Hors-Série / Raymarine Element, une gamme de sondeurs dédiés pour la pêche

Sondeur et lecteur de cartes, la gamme Element de Raymarine arrive avec des caractéristiques à faire pâlir les pêcheurs. Simples, accessibles, rapides et performants, ces combos sondeur/traceur devraient rapidement trouver leur place sur les consoles des pêcheurs.

Raymarine développe des produits d'électroniques pour les pêcheurs. Après la gamme Dragonfly dessinée pour les petites embarcations avec des écrans de 4, 5 et 7 pouces, ce fabricant lance la gamme Element qui vient prendre la suite avec des écrans de 7, 9 et 12 pouces.

Raymarine Element

Les sondeurs Element sont des appareils combo (sondeur et cartographie). Pour la partie cartographie, ils intègrent un GPS et affichent les cartes Navionics et C-Map. Leur écran n'est pas tactile et l'ensemble des fonctions est accessible par le clavier et les 3 touches de fonction programmables. Les utilisateurs d'écran tactile savent comment il est parfois difficile d'accéder aux menus par mer agitée, les touches d'un clavier sont beaucoup plus efficientes pour cet usage. En plus Raymarine estime que l'on a mieux à faire que de se pencher dans le mode d'emploi à chaque allumage de son appareil. Ainsi les réglages sont simples, automatiques et rapides.

Chaque utilisateur définira les profils dont il a besoin au cours d'une journée de pêche (cartographie, traine, lancer, recherche de poisson…). Chaque profil dispose de ses propres réglages. Le passage d'un profil à l'autre se fait en un tour de main pour toujours avoir sa machine réglée au mieux suivant le moment.

Raymarine Element

Une gamme dédiée pêche

La gamme Element joue la carte du sondeur de pêche très performant. En augmentant la fréquence par 3 de la sonde CHIRP, on obtient une définition de l'image du fond ultra réaliste. En effet avec un sondeur à 1,2 mégahertz, on gagne en définition. Les algues et les poissons sont discernés avec précision. Raymarine a nommé cette technologie Hypervision. Pour traiter ce signal, Raymarine équipe sa gamme de processeur quatre-cœur très puissant (le même que celui du haut de gamme Axiom).

Raymarine Element

Une sonde unique et universelle

La gamme Element est disponible avec une sonde CHIRP Raymarine qui propose dans le même équipement le DownVision, le SideVision et le 3D RealVision. Ainsi il possible de dessiner le fond en 3D, de voir sur les côtés ou sous le bateau avec précision.

Raymarine propose aussi de créer sa propre bathymétrie. Mais plutôt que de s'associer à un système payant (comme Navionics le propose), Raymarine laisse chaque utilisateur sauver ses traces et ses relevés de sonde. Elles sont stockées sur l'appareil ou bien sur une carte SD.

Raymarine Element

Une gamme abordable

Situé entre la gamme Dragonfly (entrée de gamme) et le haut de gamme Axiom, la gamme Element est proposée à un tarif agressif. Elle s'adresse à tous les utilisateurs de bateaux qui ne cherchent pas un appareil évolutif – pas de radar ni de possibilité de connecter les appareils entre eux avec Element – mais qui veulent du matériel précis et rapide pour traquer avec efficacité le poisson pour la pêche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...