Hors-Série / Électronique marine, plus puissante et plus facile à utiliser

Communications VHF, téléphone satellite, radar, sondeur, traceur, capteur de vent, afficheur moteur, centrale de navigation… L'électronique nous aide à naviguer. Partie prenante de la sécurité, l'électronique nous aide dans notre quotidien de marin. Découvrez les dernières avancées dans le domaine avec les grands acteurs du marché.

Une VHF portable DSC à prix canon !

Orangemarine propose une VHF portable qui a aussi les fonctions ASN (ou DSC en anglais) pour moins de 200 €… Etanche, flottante, intégrant un GPS, cet appareil a tout pour satisfaire les plaisanciers qui n'ont pas de VHF fixe à bord ou bien en complément de leur installation.

Compas Lars Thrane LT-1000NRU, un compas électronique qui s'appuie sur 12 capteurs

Pour qu'un pilote automatique soit efficace, il lui faut un bon compas. Le Lars Thrane distribué par Navicom apporte une réponse à tous les plaisanciers et les régatiers qui sont à la recherche d'un compas très pointu.

Calypso, une girouette sans fils et sans alimentation !

Petit bateau, voile légère, entraineur… nombreux sont les utilisateurs qui n'ont pas ou ne veulent pas embarquer une batterie à bord pour faire marcher l'électronique. La girouette Calypso fonctionne avec une petite batterie intégrée et un panneau solaire pour la recharger. La vraie solution sans fil !

Yacht Devices, des accessoires pour communiquer en NMEA

De plus en plus courant, le réseau NMEA 2000 demande quelques adaptations pour répondre aux attentes des plaisanciers. Yacht Devices propose tous ces petits accessoires et capteurs pour faire parler entre eux tous les instruments du bord.

Un écran multifonction Furuno pour toutes les tailles de bateaux

Furuno adapte sa technologie à des tailles d'écrans plus raisonnables. Avec les nouveaux GP1871F et 1971F vous pourrez bénéficier des capacités Furuno sans vous ruiner et quelle que soit la taille de votre bateau.

IEC Telecom, les solutions de télécommunications par satellites

Comment s'y retrouver entre toutes les offres de communications par satellite ? Et comment s'assurer que les logiciels fonctionneront bien ensemble ? IEC Telecom assure ce service depuis le choix du matériel et du forfait à l'assistance pour l'installation et le fonctionnement.

iTabNav, des abonnements Iridium Go illimités toujours plus flexibles

L'Iridium Go est le système de communication par satellite largement plébiscité par les plaisanciers. Simple et fonctionnant avec les mobiles, il est efficace et pas cher. Mais quel forfait lui choisir ? iTabNav propose des forfaits illimités qui sont aujourd'hui très flexibles pour bien coller à la réalité de la navigation.

Des fonctions dédiées sécurité en croisière avec Adrena Octopus

Issu de la course au large, le logiciel de navigation Octopus est adapté pour la croisière. La dernière version propose quelques solutions pour participer à la sécurité de la navigation.

Simrad Halo24, un radar qui voit de près et de loin

Voir loin et bien, voilà ce que propose le nouveau radar Simrad Halo24. Avec une vitesse de rotation de 60 tr/mn, ce radar est aussi très rapide pour afficher les échos proches. Un gage de sécurité quand on navigue dans les eaux encombrées de bateaux.

Comment vérifier sa VHF ASN ?

La petite touche rouge DITRESS présente en façade de la VHF indique que vous pouvez alerter les secours en appuyant dessus. Mais comment être certain qu'elle fonctionnera au moment voulu ? Avec Icom, nous vous présentons les moyens de tester ce "bouton magique".

Raymarine Element, une gamme de sondeurs dédiés pour la pêche

Le fabricant d'appareils électroniques Raymarine lance une gamme spécialement dédiée pour les pêcheurs. Simple et précise, elle s'appuie sur une sonde CHIRP à très large fréquence pour rapporter des images à la définition surprenante.

Triton2, des afficheurs dédiés pour la voile

B1G est la marque destinée aux voiliers dans la panoplie Navico. En effet ces appareils proposent des fonctions particulièrement pensées quand on navigue à la voile. Découverte de ces écrans spécifiques.

Sailsense, une application pour obtenir des conseils de navigation avec son bateau

Une application qui vous surveille et qui dispache des conseils en fonction de votre navigation, des évènements qui surviennent à bord ou de la météo, voilà ce que propose SailSense pour les usagers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...