Hors-Série / Un écran multifonction Furuno pour toutes les tailles de bateaux

De petites tailles, les Furuno GP1871F et GP1971F seront des compagnons idéals pour les petits bateaux à moteur comme pour les plus gros voiliers. En effet, ces écrans multifonctions offrent toutes les fonctionnalités disponibles chez Furuno.

Non, Furuno ne produit pas que des appareils pour les plaisanciers fortunés ! Avec sa gamme de traceurs multifonctions, le fabricant japonais montre qu'il sait aussi intéresser les propriétaires de plus petites unités sans rogner sur la qualité et les performances des produits. Les GP1871F et GP1971F se distinguent par la taille de leurs écrans respectivement de 7 et 9 pouces en mode paysage. Ces appareils combinent un GPS, un lecteur de cartes, un sondeur et peuvent même se connecter à un radar !

L'interface est 100% tactile (pas de bouton). Les menus sont les mêmes que sur les appareils TZ Touch qui font la force de Furuno. Ils sont pratiques et intuitifs.

1 équipement, 2 technologies de sondeur : TruEcho CHIRP™ et RezBoost

Les traceurs GP1871F & GP GP1971F intègrent les 2 meilleurs technologies du moment en fonction du choix de la sonde :

  • La technologie TruEcho CHIRP™ utilisable avec des sondes CHIRP de 300W à 1kW, vous donnera une excellente sensibilité de détection des poissons.

Il s’agit d’une technologie de pointe pour les professionnels et les plaisanciers éclairés qui permet une meilleure discrimination des échos en analysant simultanément les cibles avec des fréquences variables.

Furuno GP1871F et 1971F
  • La technologie RezBOOST alliée aux fonctions ACCU-FISH et Discrimination de Fond, vous permettra avec une sonde standard 50/200 kHz, de bénéficier d’une excellente qualité de détection.

RezBoost est la technologie de traitement du signal conçue par FURUNO. Elle accroît la résolution et la discrimination avec l'utilisation d'une sonde conventionnelle. Cette fonction simplifie la discrimination de chaque écho dans un banc de poisson et permet de distinguer les poissons fourage des prédateurs. Repérez les poissons individuellement lorsqu'ils sont proches du fond. Avec RezBoost, non seulement vous pouvez vous attendre à un niveau de netteté et de résolution supérieur.

Furuno GP1871F et 1971F
Accu-fish avec taille des poissons

ACCU-FISH est une fonction de détermination de la taille des poissons présente sur les GP1871F & GP1971F et propre à FURUNO pour évaluer individuellement la taille d'un poisson. ACCU-FISH peut détecter les tailles des poissons entre 10 et 199 cm, par des profondeurs de 2 à 100 m. Des symboles différents peuvent être utilisés pour afficher chaque écho renvoyé par les poissons détectés. La fonction Discrimination iscrimination iscrimination de fond des GP1871F & GP1971F permet d'indiquer si la nature du fond est principalement constituée de roches, de graviers, de sable ou de vase. Cette fonction discrimination du fond est précieuse pour se positionner sur le meilleur fond pour votre type de pêche ou rechercher la meilleure zone de mouillage.

Furuno GP1871F et 1971F

Un lecteur de cartes C-Map

L'écran GP affiche la cartographie C-Map 4D Max+ avec l'affichage 3D, les images satellites et l'Easy Routing (routage automatique qui prend en compte les côtes et crée une route en fonction du tirant d'eau du bateau).

Furuno GP1871F et 1971F

Un radar Wifi

Connecté au radar Wifi DRS4W, les traceurs GP peuvent afficher l'image radar, mais aussi proposent l'overlay (superposition de l'image radar sur la cartographie). Ainsi équipé, le bateau est paré pour la haute mer.

Connexions prévues pour les autres solutions

Même s'ils ne sont pas configurables en réseau, les écrans GP peuvent se connecter au pilote automatique. Les cibles AIS peuvent aussi être affichées sur la cartographie. En effet, les appareils GP peuvent se connecter en NMEA0183 ou 2000. En plus avec l'accès Wifi, vous allez pouvoir charger des fichiers météo quand vous êtes à portée de réseau et vous en servir dans votre navigation.

Pour tous les plaisanciers

Ces traceurs peuvent s'installer sur un étrier ou s'encastrer sur un tableau de bord. Ils s'adressent à tous les plaisanciers pour les voiliers comme pour les bateaux à moteur. Ils sont disponibles dans le réseau Furuno au prix de :

  • GP1871F (7") : 1 240 € TTC
  • GP1971F (9") : 1 640 € TTC

Caractéristiques

  • Récepteur GPS : 72 canaux - WAAS : 1 canal
  • Interface : NMEA0183 et 2000
  • Alimentation :12-24 V,
  • Consommation : entre 0.5 et 1 A
  • Écran (7" ou 9") : Wide Color TFT LCD
  • Résolution de l'écran : WVGA 800 x 480 pixels
  • Mémoire : 30 000 points de trace et waypoints, 1 000 routes (50 points par route) et 5000 quickpoints.
  • Slots : 2 emplacements de carte micro SD
  • Compatible avec les verres polarisants
  • Même encastrement que le GP7000
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...