Le plus grand downwind en SUP, un défi sportif et écologique


Les frères Teulade sont des professionnels du Stand-up paddle du sud de la France. La mer Méditerranée — leur terrain de jeu d'origine — est aujourd'hui la mer la plus polluée en termes de plastique. Pour sensibiliser à la cause, ils ont décidé de se lancer un défi sportif et écologique.

Ludovic et Jérémy — deux frères du sud de la France surnommés les "frères Teulade" — se lancent dans un grand défi sportif et écologique. Ces professionnels du stand-up paddle ont la chance de naviguer partout dans le monde, mais sont très attachés à leur mer de cœur, la Méditerranée. Malheureusement, celle-ci a, d'après le WWF, "une concentration en plastique quatre fois plus élevé que le continent de plastique dans l'océan Pacifique"

Témoins de l'augmentation de plastique dans cette mer, ils veulent relier le sud de la France à la corse en SUP pour lutter contre la pollution plastique. Cette traversée dans des conditions extrêmes sera également l'occasion de réaliser le plus gros downwind de l'histoire du SUP.

À deux et en relai, ils effectueront une navigation de plus de 200 km avec un mistral de 100 km/h et une houle de 5-6 m pendant près de 20 heures, sur des planches de 17 pieds.

À chaque km parcouru, ils reverseront 5 € à l'association Water Family —Du Flocon à la Vague qui sensibilise les jeunes générations à la protection de l'eau.

Une levée de fonds

Ce défi nécessite de fonds importants que les deux frères espèrent récolter sur la plateforme de crowdfunding Ekosea. Si une partie du projet a été financé par leurs sponsors — Oxbows et Tom — 5000 € supplémentaires sont nécessaires pour assurer leur sécurité et le bon déroulement de l'opération (prises d'images, location d'un bateau accompagnateur, etc.).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...