Hors-Série / Fendertex, le pare-battage gonflable haut de gamme

Spécialiste du tricotage, Fendertex a déposé un système breveté pour construire des pare-battage gonflables à la fois esthétiques et solides. Après 8 ans d'existence, la barre des 1000 bateaux équipés est franchie et ce modèle devient une référence.

On demande avant tout à un pare-battage de résister et protéger la coque d'un bateau. Il faut que cet accessoire soit sûr et fiable, qu'on puisse compter dessus. Si en plus, il est esthétique, c'est encore mieux. Avec sa gamme de pare-battage gonflables, Fendertex répond à toutes ces attentes, mais offre en plus la légèreté et le très petit volume de rangement.

Fendertex

Ce fabricant de pare-battage textiles installé dans le nord de la France s'appuie sur son savoir-faire de tricotage tubulaire. Il s'agit de la technique de tricotage Jacquard qui permet de réaliser des tubes très résistants avec 2 fils polyester.

Fendertex

Le tube permet le maintien au centre d'une chambre à air en polyuréthane ayant une très grande élasticité. Cette chambre ne participe en aucun cas à la résistance du pare-battage. Gonflée à basse pression (350 Mb), elle maintient juste la forme du textile qui l'entour.

Fendertex

Ce textile technique tressé se décompose en trois parties. Au centre un polyester de très haute résistance mécanique et à l'abrasion. Très solide, il résiste aussi aux UV avec un fil teinté dans la masse. Les parties hautes et basses du tube ferment le pare-battage et intègrent en plus un fil à faible élasticité pour compenser l'augmentation du volume d'air causé par les variations de température. Une sangle cousue maintient en place un anneau en inox pour amarrer le cordage de fixation.

Fendertex

Cette construction tubulaire offre une résistance particulière à ce pare-battage. En plus, sa forme n'est pas ronde, mais ovoïde pour augmenter la résistance à l'écrasement. Garanti 3 ans, il peut se laver en machine en cas de salissure.

Fendertex

Côté décoration, les 2 parties tissées du pare-battage peuvent être de couleurs différentes. Mais la partie centrale tissée avec un fil continu est unie et ne peut pas recevoir de broderie pour ne pas altérer la solidité de l'ensemble. Pour marquer le pare-battage – au nom du bateau par exemple – Fendertex propose des housses qui les personnalisent.

Fendertex

En se pliant tout petit, les pare-battage gonflables se rangent dans des espaces réduits. Fendertex propose même un sac pour contenir tous les pare-battage d'un même bateau. Anecdote, ce sac est construit avec les chutes non utilisées qui constituent le tube du pare-battage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...