Hors-Série / G/flex, le kit de collage époxy de West System

La gamme G/Flex, allié obligatoire en navigation

Distribué par DirecTeck, le système G/flex de West System permet un collage facile à mettre en œuvre et très solide. Cette résine époxy qui a un long temps de travail se manipule avec aisance.

Depuis 50 ans, West System propose des systèmes complets avec pour base la résine époxy. Colle, enduit, charge... sont autant de possibilités qu'offre West System. En marge de la célèbre résine 105, le G/flex facilite l'utilisation de la résine époxy.

Très simple d'utilisation

Il s'agit d'une résine et d'un durcisseur qui se mélange avec un ratio de 1 pour 1. Un mélange qui peut se faire à l'œil. Soit vous mélangez un volume de résine pour un volume de durcisseur, soit un poids de résine pour le même poids de durcisseur. Le produit à même une petite marge d'erreur de dosage.

West System G/flex

Cette colle a l'avantage de fonctionner sur tous les supports. Elle est aussi efficace sur du composite que sur du métal, de la céramique, des métaux, des plastiques et même les bois humides. Elle permet une liaison étanche entre des matériaux d'origines différents.

Ainsi on pourra recoller un rail de fargue en aluminium sur un bateau en polyester. Ou même une main courante en bois sur un pont en acier… Même le rotomoulé peut être réparé avec le G/flex 665.

West System G/flex

Le G/flex est disponible en 3 versions : 650, 655 et G/5. Le 655 est pré-chargé en silice pour combler des cavités. Il ne coule pas et a une forte adhérence. Le 650 reste plus liquide pour pénétrer sous une pièce. Le G/flex est une colle époxy flexible qui garde toujours une certaine souplesse.

Le G/flex est très facile à travailler. Son mélange de 1 pour 1 facilite sa mise en œuvre en prenant soin auparavant de préparer et dégraisser le support. Avec un temps de travail de ¾ d'heure (cela varie ne fonction dela température), vous avez tout loisir de bien assurer vos collages.

West System G/flex

Le G/flex est disponible en tube (250 ml), en flacon (236 ml) ou en pot (1 litre). Pot de 8 litres (2x4 litres) pour le 655.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...