"Nous souhaitions que les gens retrouvent l'ADN course au large du chantier Marée Haute"
C'est avec ces mots d'Éric Brulé, le co-dirigeant de Marée Haute, que commence la visite du Django 8 S. En effet, il y a une quinzaine d'années, le chantier de Tregunc s'était fait connaitre avec la production de Mini6.50 avant d'élargir leur gamme vers les bateaux de croisière rapide.
Le chantier qui collabore de longue date avec l'architecte Pierre Rolland, a développé une gamme de 5 Django allant de 5,50 m à 12,70 m. En 2019, le Django 8S intègre la gamme et se positionne comme un gros mini prêt à s'aligner sur les régates hauturières.

Un petit bateau boosté pour le large
Cette fois, Marée Haute souhaite s'illustrer sur les courses hauturières IRC comme la Transquadra, l'Armen Race ou le Fasnet. La popularité croissante de ces régates attire de nombreux constructeurs -petits et grands- qui se livrent une bataille sans merci pour s'imposer dans ce nouveau format de course.
Ces régates nécessitent souvent l'homologation du bateau en catégorie A. Les contraintes liées à cette homologation sont de plus en plus dures à obtenir pour les petits voiliers ...

/ 
















