Record de vitesse en kitesurf, objectif 60 noeuds pour Alex Caizergues

Alex Caizergues © Baadree Communication / Salt and Speed

Le Salt and Speed est une tentative de record du monde de vitesse sur l'eau à la voile sur 500 m. Pour cette 7e édition, qui s'ouvrira le 1er novembre 2019 et s'achèvera le 11 décembre, Alex Caizergues, détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf, tentera de franchir la barre symbolique des 60 noeuds.

Franchir la barre des 60 nœuds

Alex Caizergues, quadruple champion du monde de Kitespeed, est l'homme le plus rapide de la planète en kitesurf ! Depuis 2017, il détient le record du monde de vitesse sur ce support, à la vitesse moyenne de 57,98 nœuds (107,3 km/h) sur 500 mètres ! Et il espère bien un jour se rapprocher du record de vitesse absolu à la voile de 65,45 nœuds, détenu depuis l'automne 2012 par le multicoque Vestas Sailrocket 2.

Il tentera donc sur la prochaine édition du Salt and Speed — record du monde de vitesse sur l'eau en kitesurf — de franchir la barre des 60 nœuds. Cette 7e édition se déroulera du 1er novembre au 11 décembre dans les Bouches-du-Rhône, sur le spot de Salin-de-Giraud. En 2018, les conditions météo n'avaient pas permis de tenter l'expérience.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...