Super Sport 65, un design inspiré de la voiture de sport Gran Turismo

Voici le dernier concept du constructeur de superyacht italien Rossinavi et du célèbre constructeur automobile Pininfarina.

Le constructeur naval italien, Rossinavi, spécialiste du superyacht custom et le célèbre constructeur automobile Pininfarina s'associent de nouveau pour concevoir le Super Sport 65. Ce superyacht de 65,50 m de long et 11 m de large tire clairement son inspiration du milieu automobile et notamment de la speedcar Gran Turismo, dessiné par l'italien.

Le Super Sport 65 — qui sera décliné en une version de 50 pieds — est un clin d'œil au premier projet développé par les deux constructeurs, à savoir l'Auréa 70, un yacht de 70 m de long à la superstructure ondulée et au design très moderne, lancé en 2017.

L'idée de ce concept repose sur la liaison interrompue de plage avant et du cockpit du pont principal. La coque offre un design fluide et mouvant et une superstructure totalement vitrée. Les lignes de coque comme de roof rappellent la courbe des vagues.

Le pont supérieur a été très inspiré par la voiture de sport italienne, avec un vitrage de roof très profilé et arrondi et des lignes mouvantes. À l'extérieur, on trouve de grandes zones de détente et de divertissement avec de nombreux jacuzzis, bains de soleil et salons.

Le design du grand escalier du tableau arrière rappelle celui des radiateurs des élégantes voitures sportives. Ceux du pont principal s'inspirent des entrées d'air des voitures les plus performantes et s'intègrent parfaitement dans les grands vitrages noirs.

Le constructeur annonce un environnement volumineux et agréable à vivre, avec un design à la fois dynamique et élégant. Sur le pont principal, l'immense cabine propriétaire occupe l'avant et se compose de deux grands dressings et de deux salles de bain.

Sur le pont inférieur, quatre "guest-cabin" et une cabine VIP offrent lit double et salle de bain privative, permettant d'héberger 10 personnes. L'avant du pont est réservé à l'équipage.

Les grands garages accueillent de nombreux toys pour se divertir, en mer comme à terre : tender, annexe, jet-ski, kayaks et même vélo.

Avec quatre moteurs, MTU 16V 2000 M96L 1 939 kW, la vitesse annoncée du bateau est hallucinante, avec très peu d'écart entre la vitesse de croisière — 28 nœuds — et la plus rapide, 30 nœuds. L'autonomie annoncée et de 4 000 milles, de quoi envisager de belles croisières autour du globe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...