Princess V55, élégance et puissance nouvelle génération

La Princess V55 est un élégant sportcruiser de 17,81 m dont le design et l'aménagement a été repensé pour être pratique et polyvalent.

Un modèle sportif et élégant

La Princess V55 est le nouveau modèle de la gamme V, connu pour ses modèles sportifs à la tenue en mer irréprochable. Ce sportcruiser coupé de 17,81 m prend place au cœur de la gamme, composée des modèles V40, V50, V60, V65 et V78 et se dote d'un nouveau design, tout aussi élégant, mais pratique.

"C'est le bateau le plus excitant au monde. Il est élégant et puissant et incarne à merveille ce que doit être une Princess. C'est un bateau intelligent qui se décline en version Deck saloon ou Open grâce à la baie vitrée escamotable et au toit ouvrant. La Princess V55 offre à la fois style et rapidité et convient à de multiples activités" nous explique Anthony Sheriff, président exécutif du groupe Princess Yachts.

Nouvelle coque et nouveau design

À l'extérieur, la nouvelle architecture de coque — au V profond en résine infusée — devrait améliorer les performances. Cette nouvelle forme structurelle offrirait des avantages techniques en matière de tenue en mer, en optimisant la portance et en réduisant la trainée, notamment à grande vitesse.

Quant aux immenses vitrages noirs, ils lui confèrent un look élégant et reconnaissable. Le constructeur anglais a également travaillé sur la définition de l'espace en proposant de nouveaux aménagements intérieurs et équipements. En résulte un bateau avec un centre de gravité abaissé et donc plus efficient.

Vitesse et croisière

Ce yacht de sport moderne de moins de 20 m allie une conduite dynamique et une vie en plein air, au confort du bord fonctionnel. Croisière, sport nautique ou divertissement sont au programme de la Princess V55, pensée pour séduire des propriétaires de plus petits yachts ou de nouveaux clients.

Avec deux moteurs Volvo D13 de 1000 CH chacun, les prévisions annoncent une vitesse maximale de 37 nœuds.

Son design se caractérise par des lignes arrondies continues, un plan de pont ouvert et un intérieur spacieux. À l'arrière, une belle plateforme de bain hydraulique mène au cockpit recouvert de teck. De chaque côté un pare-brise latéral permettra sans aucun doute de se couper du vent.

Confort et modularité des espaces

Grand bain de soleil coiffant un garage à annexe de 3,45 m sur l'arrière et intégrant une banquette de cockpit sur l'avant, carré en L à bâbord ou encore barbecue électrique à tribord permettent de profiter d'une journée en mer avec tout l'équipement nécessaire. Un siège d'angle supplémentaire peut venir s'installer entre les deux banquettes pour créer une banquette ininterrompue. Un bimini électrique caché dans le hard-top vient protéger l'espace du soleil.

La liaison avec le salon se fait par une porte-fenêtre coulissante qui s'escamote totalement, de manière hydraulique.

On y trouve un salon avec un confortable canapé et sa table basse à bâbord — qui peut se transformer en table de repas, en vis-à-vis d'une cuisine américaine tout équipée : plaque à induction à 3 zones, hotte aspirante et un four à micro-ondes avec grill. Réfrigérateur et congélateur permettent de conserver les aliments au frais. Un meuble de rangement offre un espace-bar, un réfrigérateur ainsi qu'un téléviseur LED, un lecteur DVD/Blu-Ray et un système audio. La télé pivote sur son axe, de sorte qu'il est possible de la regarder depuis le cockpit.

Un double poste de barre à tribord bénéficie d'une superbe visibilité vers l'avant et les côtés grâce au grand pare-brise incliné. Le toit ouvrant électrique permet de transformer le Princess V55 en véritable open.

Sous le pont, jusqu'à six invités peuvent profiter de trois cabines spacieuses, rendues lumineuses par les grands vitrages de coque. La cabine propriétaire pleine largeur possède un lit double, une salle de bain privative et de nombreux rangements pour les séjours prolongés. Un téléviseur de 40 pouces et un système audio font partie des équipements.

La cabine avant – lits ciseaux — et la cabine tribord avec lits superposés se partagent la même salle de bain. Sur le palier se trouve un lave-linge séchant. En option, une cabine simple optionnelle pourra être attribuée à l'équipage ou aux invités occasionnels.

De splendides espaces extérieurs

Le constructeur britannique a mis l'accent sur l'extérieur, puisqu'il considère que c'est l'endroit où passera le plus clair du temps les propriétaires et leurs invités. Ainsi, le spacieux pont avant est équipé d'une banquette face à la mer et d'un grand bain de soleil convertible en sièges supplémentaires, faisant face à l'arrière. Sur l'arrière, le garage à tender doté d'une porte électrohydraulique peut aussi recevoir des toys pour jouer sur l'eau. Une porte étanche interne permet d'accéder — depuis le garage — à la cabine équipage (en option) et la salle des machines.

Tarif : À partir de 1 300 000 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Princess V55, la fiche technique

MarquePrincess Yachts
Longueur hors-tout17.81 m
Longueur de coque17.28
Largeur4.65 m
Déplacement lège27 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant2200 L
Voir la fiche technique complète du Princess V55