Boot Düsseldorf 2020, du changement dans les halls d'exposition

Pour améliorer les services aux visiteurs et satisfaire au mieux, les exposants, l'organisation du Boot 2020 a réaménagé l'espace de visite. Voici où trouver les différents univers au sein du plus grand salon nautique du monde, qui se déroulera du 18 au 26 janvier 2020.

En quelques années, le Boot Düsseldorf est devenu le plus grand salon nautique au monde. Tous les ans au mois de janvier, exposants et visiteurs internationaux se retrouvent en Allemagne pour la grand-messe du nautisme. Voiliers, bateaux à moteur, équipements, superyachts, pêche, tourisme, etc. Tous les secteurs y sont représentés.

Pour améliorer l'expérience visiteurs et satisfaire les exposants, le salon propose cette année un nouveau parcours de visite et de nouveaux halls.

Hall 1 : Yachts à moteur de 30 à 60 pieds

Le nouveau Hall 1 — les anciens halls 1 et 2 ont été détruits — qui offre 12 000 m2 de surface d'exposition sera cette année le lieu d'exposition des motoryachts inboard de taille moyenne entre 30 et 60 pieds environ (10 à 20 mètres). On y retrouvera des marques telles que Jeanneau, Bénéteau, Bavaria, Sealine ou Greenline. Les grands trawlers en acier de production hollandaise à l'image de ceux du chantier Linssen seront également exposés dans ce hall.

Hall 3 : Bateaux à moteur pour les débutants et les loisirs nautiques

On trouvera dans ce hall des bateaux à moteur hors-bord pour les loisirs nautiques, mais aussi pour les plaisanciers débutants. Dans certains pays comme l'Allemagne, il est même possible de piloter certains modèles de moins de 15 chevaux sans permis nautique.

L'espace "Start Boating" sera dédié aux nouveaux plaisanciers, ou des experts livreront conseils théoriques et pratiques pour bien débuter le motonautisme et préparer ses premières navigations.

Hall 4 : Bateaux de plaisance et tenders

Dans ce hall, on retrouvera des constructeurs de powerboat de plus de 10 m comme Axopar, Nimbus ou Sessa.

Halls 5, 6 et 7 : Le luxe à l'état pur avec des tenders et superyachts

Le Hall 5 est dédié au secteur croissant des tenders de luxe, des chaseboat et des shadows boats (des bateaux supports qui transportent l'équipement nautique des gros yachts). Nouveauté cette année, on y retrouvera également tout l'univers des "superboats", des bateaux luxueux, rapides, innovants et élégants. Sacs, Wally, Frauscher, DeAntonio, Boesch, Fjord, Windy et Van Dutch présenteront leurs derniers modèles sur ce secteur.

Les "chaseboat" et "shadow boat" deviennent très tendance, et pas seulement pour les propriétaires de superyachts. Le luxueux équipement d'un tel bateau peut être entièrement choisi en fonction des souhaits de son propriétaire.

Le Hall 6 reste l'espace dédié au secteur du luxe. Les principaux chantiers navals de l'industrie du superyacht sont représentés ici. Les luxueuses marinas sont également installées dans la galerie du Hall 6 : Venise ou Porto Novi au Monténégro.

Le hall 7a complète l'espace dédié au luxe avec le superyacht show.

Hall 7 : Art maritime

Dans ce hall, les visiteurs pourront contempler tout ce qui touche à l'art maritime : représentations de scènes océaniques, des photographies maritimes ou encore des sculptures.

Hall 8a : Le spot pour tous les surfeurs

Ce hall est dédié au monde de la glisse : The Wave, piscine ou encore de nombreux fabricants et détaillants renommés vous offrent tout l'univers de la glisse. On retrouve aussi dans cet espace le "Beach World". C'est à cet endroit que se retrouvent les amateurs de sports nautiques pour faire du surf, du kitesurf ou encore du stand-up paddle avec les stars locales. La piscine de 65 m de long est à l'extrémité sud du hall, tandis que the Wave est au nord.

Halls 9, 10 et 11 : Le plus grand choix de semi-rigides, annexes, accessoires, moteurs inboard et équipements

On trouvera les dernières nouveautés en matière de pneumatiques et de semi-rigides, mais aussi toutes sortes d'annexes au sein du hall 9. Le reste de cet univers sera réparti à travers les halls 9, 10 et une partir du hall 11.

Dans le hall 11 — dédié au monde de la plongée — on retrouvera l'espace "Love Your Ocean". Les amateurs de sports nautiques et les plongeurs sont sensibles à la protection des océans et pourront trouver dans cet espace des solutions et des produits durables.

Hall 13 et 14 : Tourisme nautique

Le "Travel Word" met en exergue les plus belles destinations de vacances en bord de mer ou près des lacs. On y trouve des agences de location, des marinas, des loueurs de péniches ainsi que des hôtels, des compagnies de croisière et des offices de tourisme qui vous aideront à trouver vos prochaines vacances au bord de l'eau.

Hall 11 et 12 : Le plus grand univers dédié à la plongée

Le Boot de Düsseldorf est le plus grand salon au monde dédié à la plongée sous-marine. 400 exposants présenteront un échantillon unique de l'industrie. Les acteurs mondiaux du domaine seront présents, comme Aqua Lung, Mares et Cressi qui présenteront leurs dernières nouveautés.

26 % des visiteurs du salon sont des plongeurs ou sont intéressés par ce loisir. Le "Dive Center" dans le hall 12 est d'ailleurs une attraction populaire qui permet de découvrir la plongée. Films, destinations, interviews, conseils seront distillés tout le long du salon. Guillaume Néry sera également présent pour parler de ses prouesses.

Le "Water Pixel Word" dans le hall 11 complète cet univers de la plongée en présentant tous les derniers développements et innovations dans le domaine du film et de la prise de vue sous-marine.

Halls 15 à 17 : le monde de la voile

La voile est la manière dont ont voyagé en tout premier lieu les gens à travers les océans, les mers et les rivières. On retrouvera dans ces trois halls de grands groupes tels que Bénéteau, Hanse, Bavaria, Hallberg-Rassy et d'autres chantiers navals réputés pour des voiliers plus grands comme Oyster, CNB et Nautors Swan.

Aux côtés de chantiers plus récents tels que Bente, on trouvera un panel complet de l'offre mondial. Des personnalités de la voile seront également présentes sur le salon, comme Sir Robin Knox-Johnston.

À l'image du bateau à moteur, on trouvera un espace "Start Sailing" dans le hall 15 ou les plaisanciers en devenir pourront bénéficier de conseils d'experts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...