Scoop / Faites preuve de solidarité, participez à la régate des échangistes

Après cette longue période de confinement, qui a obligé certains couples à se supporter au quotidien, rendant parfois la vie conjugale difficile, la fédération a eu l'idée d'organiser un tout nouveau type de régate.

Vivre 24 heures sur 24 h confiné avec son époux ou son épouse peut parfois être source de discorde. Alors pour souffler un peu, la FFE (Fédération Française des Échangistes) a décidé de créer une régate d'un nouveau genre : la régate des échangistes.

L'idée est de naviguer à deux, mais en échangeant les conjoints. Outre un bon bol d'air de frivolité, cela permettra aussi d'éviter les tensions du bord au sein des couples.

"Nous avons réuni notre conseil en début de semaine et tous nos membres soutiennent cette initiative visant à réchauffer les cœurs et les corps", nous explique Francis Boutdehors, président de la FFE.

Plaisanciers, vous pourrez ainsi profiter de la mer de manière décontractée, tout en restant concentrés et tendus, les sens en alerte pour déjouer les pièges du parcours banane, conçu spécialement pour ce cinq à sept qui se déroulera au début du mois de juillet. Pour garder la toile du temps, il conviendra d'ajuster la garde-robe de l'équipage.

Mesdames les navigatrices, nous vous conseillons de tenir fermement la barre pour ce corps à corps de quelques heures. Ne relâchez pas la pression et restez sous tension ! S'il n'y a pas de ficelle à bord du bateau, l'équipier en charge du piano aura à cœur de ne pas se tromper de cordage lors de l'envoi de spi et de manier le bras pour régler le tangon au millimètre...

Pour nous faire vivre cet échange de l'intérieur, un budget caméra et drone de 100 000 € a été évoqué. Ces dernières installées au cœur de l'action retransmettront en direct les positions choisies par l'équipage pour gagner. L'accès à la cabine sera par ailleurs interdit, nous avons vécu trop longtemps en confinement, sans oublier qu'il peut parfois être difficile d'accéder dans certains recoins exigus et donc de les filmer.

La FFE a d'ores et déjà lancé une grande recherche de partenaires et Jacquie et Michel sont déjà sur le coup pour monter un équipage ! De là à dire merci qui…

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Réagir à cet article :
Philippe Lagarrigue - 2 mois
1st of April!
vincent Dufour - 2 mois
Alain Dubreuil - 2 mois
Effectivement, nul doute, il ne peut s'agir que d'un "poisson d'Avril"...
Alain Dubreuil - 2 mois
Mais, bien vu...
Chloé Torterat - 2 mois
Ca fait pas de mal de rigoler un peu en ce moment ! ;-)
Ajouter un commentaire...