Interview / Choisissez votre bouée tractable avec Uship

Quoi de mieux pour s'amuser sur l'eau que de pratiquer des sports nautiques ? Pour les petits comme les grands, la bouée tractable permet de profiter de sensations de vitesse, tirée par un bateau. Uship propose plusieurs modèles et vous explique comment bien en profiter.

Bien choisir sa bouée tractable

Avant de s'amuser sur l'eau à bord d'une bouée tractable, il faut passer par la case choix. Uship propose de nombreux modèles de diverses formes, pour une, deux ou trois personnes, facile à transporter et à stocker et à utiliser.

Mais comment opter pour le bon ? Plusieurs critères sont à prendre en compte et dépendent de votre utilisation :

  • Capacité
  • Forme
  • Couleur
  • Rigidité
  • Lieu d'utilisation
Bouée tractable Uship
Bouée tractable Uship

Bien utiliser sa bouée tractable

Une fois votre choix porté sur un modèle, vous allez pouvoir profiter de sensations, mais à condition de respecter quelques règles. En effet, cette activité peut se révéler dangereuse sans tenir compte des compétences et de la forme physique de l'utilisateur. Mais elle peut également l'être pour les autres.

Ainsi, il faudra pratiquer au-delà de la bande littorale des 300 m dans des zones où il y a peu de monde et surtout sans danger.

Tractée à l'arrière du bateau, difficile de communiquer entre utilisateurs et pilote. Pensez à définir des signes simples pour vous comprendre : accélérer, ralentir, arrêter, etc. prévoyez également qu'un passager surveille le bon déroulement de l'activité.

Bouée tractable Uship pour 4 personnes
Bouée tractable Uship pour 4 personnes

Des règles à respecter pour les utilisateurs de la bouée

- Ne surestimez pas vos forces ni votre goût pour les sensations fortes.

- Portez un gilet de sauvetage d'une flottabilité de 50 N et conforme à la division 240

- Tenez-vous aux poignées et conservez la même position

- Ne glissez pas à membre sous la bouée ou le système de traction

- Respecter le nombre de personnes maximal d'utilisateurs sur la bouée. La pratique de la bouée tractable est interdite aux enfants de moins de 6 ans.

Enfin, attention aux chocs si vous êtes plusieurs sur la bouée.

Bouée tractable Uship
Bouée tractable Uship

Mais aussi pour l'équipage

Assurez-vous d'être au minium deux à bord et en âge d'être en possession d'un permis bateau (16 ans). L'un pilotera le bateau et l'autre surveillera les passagers de la bouée. Le bateau doit arborer une flamme orange d'une longueur de 2 m, placée de manière à être bien visible par les autres embarcations sur l'eau.

Ne dépassez pas la vitesse de 32 km/h pour les adultes et de 24 km/h pour les enfants.

Reliez la bouée au bateau avec une corde largable spécifique (et donc équipé d'un mousqueton) d'une longueur entre 15 et 25 m et non élastique. Uship propose des cordes Obrien spécifiques à cette utilisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...