Shipchandlers : Quels changements dans les catalogues des 3 grands réseaux d'accastilleur ?

C'est devenu une tradition. Les franchises de shipchandler sortent leur nouveau catalogue le premier week-end de mars. Passage en revue des opus 2024 des trois principaux réseaux du marché français : AD Nautic, Uship et Big Ship

AD Nautic fête ses 50 ans

Le réseau Accastillage Diffusion, rebaptisé récemment AD Nautic, a soufflé ses 50 bougies. A l'instar d'un livre d'or, l'enseigne à la double manille a rassemblé dans son catalogue 2024 messages d'amitiés et témoignages de plaisanciers ou de passionnés du nautisme.

Disponible dans 150 points de vente, le guide AD Nautic propose près de 15 000 références ventilées sur 200 marques. Pour 2024, il met en avant 700 nouveautés, recentrées sur les gammes de l'électrification à bord, le confort en mode nomade et l'équipement du marin.

Cette année, le réseau AD Nautic met l'accent sur le développement, en particulier à l'export, avec l'ouverture de nombreux points de vente en Grèce, à Chypre, en Irlande et au Maroc.

Enfin, pour marquer son cinquantenaire, l'enseigne propose chaque mois le tirage au sort d'un ticket de caisse émis dans un des magasins du réseau, qui donnera droit à de nombreux lots : montre connectée Garmin, annexe et vêtements de navigation seront offert à un client choisi au hasard.

La quarantaine pour le réseau Uship

Le réseau Uship, pour sa 40e année, fait évoluer son catalogue sur plusieurs points. Le traditionnel catalogue se transforme en magalogue, analogue de magazine et de catalogue, en alternant fiches produits et conseils à destination des plaisanciers.

Autre évolution : certaines familles de produits, comme la visserie, disparaissent de l'édition papier mais restent disponibles sur la version numérique. Ce choix de mise en page permet au client de bénéficier de nombreuses fiches conseils dans un volume de taille raisonnable, tout en continuant de retrouver toutes les références directement sur le site Uship.com.

Big Ship se démarque en supprimant les prix de vente

Outsider sur le marché français, le réseau Big Ship revendique 44 points de vente en France et en Outre-Mer. Son nouveau catalogue, reconnaissable à son format carré, innove en supprimant les prix publics et en les remplaçant par des QR codes, garantissant une mise à jour tarifaire régulière. Cette volonté est partie du constat des nombreuses évolutions tarifaires imputées par les fournisseurs tout au long de l'année. Avec près de 8 000 références, dont près de 600 nouveautés, Big Ship met un point d'honneur à lutter contre la tendance inflationniste en annonçant une baisse des prix sur près de 4 000 produits.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...