USS Constitution, une trilogie de l'aventure navale en Méditerranée de la flotte américaine

Le tome III de l'USS Constitution signe la fin d'une aventure navale. Parti du continent américain, le héros participe sur une frégate à la guerre menée en Méditerranée. Toujours en quête de venger sa mère, il nous entraine dans une saga captivante.

Suite est fin des aventures de l'androgyne Pierre-Mary. Avec ce troisième tome de la série USS Constitution, l'auteur Franck Bonnet nous offre un dénouement digne des grands romans d'aventures.

Les 3 tomes de la série USS Constitution
Les 3 tomes de la série USS Constitution

L'USS Constitution, une frégate fleuron de la flotte américaine navigue en Méditerranée. Nous sommes en 1804. Avec toujours autant de précision sur les manœuvres et la vie à bord de ces voiliers, l'auteur nous dépeint le bombardement de Tripoli. Une incroyable attaque sur plusieurs jours couronnée de succès.

Mais la Méditerranée n'est pas une mer toujours calme et ensoleillée. Elle a aussi son lot de tempête qui peut mettre en danger les bateaux et leur équipage. Sous les crayons de Franck Bonnet, ces moments critiques avec les accidents sont très bien dépeints. Le lecteur reste dans l'action et participe presque à la manœuvre.

Toujours basée sur des faits de guerre historiques, parfaitement documentés, cette histoire entraîne le lecteur dans une période peu connue des batailles navales tout en ajoutant une intrigue parfaitement romanesque. Ces deux niveaux de lecture donnent tout le corps et la légitimité à cette bande dessinée.

L'intrigue est aussi captivante que la partie historique, avec la vengeance de l'aspirant Corbières qui va aboutir dans ce tome III sur l'île de Malte à La Valette. Comment ce jeune va-t-il venger sa mère ? Nous ne pouvons que vous conseiller de lire cette aventure maritime en 3 tomes.

USS Constitution - Livre III - "A terre comme en mer, justice sera faite"

  • Editions Glénat
  • 24 x 32 cm
  • 64 pages
  • 15,50 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...