La découverte du métier de préparateur dans la course au large
Après une Mini Transat et une année passée chez l'électronicien B&G, Felix de Navacelle, architecte naval et marin, a collaboré avec David Raison pour le développement du futur IMOCA d'Éric Bellion et Jean Le Cam. Avant de devenir le directeur technique de son ami skipper Tanguy Le Turquais pour le Vendée Globe 2024, il fait ses premiers pas en tant que préparateur auprès de Nicolas Lunven et Banque Populaire qui loue le futur bateau de Tanguy. Il nous raconte cette découverte.
"Je connais très bien Tanguy et dans l'objectif de rejoindre son projet, je voulais me faire la main sur son bateau avant la passation entre Banque Populaire et Tanguy en juillet. J'aime toucher à tout et prendre l'air. D'autant plus dans une belle équipe comme celle-ci" commence Felix de Navacelle.
"Je découvre ce métier même si j'ai déjà préparé mon Mini. Un IMOCA c'est différent. C'est passionnant d'alterner le bureau d'étude avec des boulots de terrain. Le métier de préparateur nécessite une bonne connaissance du terrain, de la régate, mais aussi du bateau. Les systèmes doivent être fonctionnels et correspondre à l'ergonomie voulue par le skipper. Chaque skipper a une ergonomie qui lui correspond" détaille-t-il.
Chez Banque Populaire, l'équipe de préparateurs compte 3 membres prestataires, tous ...

/ 











