Aeolus, un sanctuaire flottant évolutif pour s'adapter aux évolutions du yachting

Aeolus est le dernier concept du chantier Oceanco. Il s'agit d'un superyacht de 131 m au design élégant, capable de s'adapter aux différents développements en termes de propulsions alternatives.

Un design tout en rondeur

Aeolus est un nouveau concept de superyacht de 131 m dévoilé par Oceanco, basé sur l'initiative NXT. Il s'agit d'un engagement collaboratif pour l'avenir, réunissant des experts de différentes industries pour offrir aux propriétaires de yachts un moyen de mieux vivre tout en respectant les océans. Il est une sorte de démonstrateur sur les capacités techniques futures et les matériaux utilisés à bord. Nommé d'après le dieu grec du vent, Aeolus est conçu comme un "sanctuaire" flottant par Giles Taylor pour le design extérieur et Njord by Bergman Design House pour le design intérieur.

Son design, avec ses grands ponts flottants, est élégant et tout en courbe. Il fait référence aux voiliers de classe J du siècle dernier. En dehors des surfaces de pont, aucune surface n'est plate ou brutalement géométrique. La longue proue et la superstructure orientée sur l'arrière sont composées de trois espaces de vie distincts. Ses trois ponts recouverts de verre offrent une vue imprenable sur l'environnement marin.

Le concept de l'Aeolus
Le concept de l'Aeolus

Un aménagement réparti sur trois ponts

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...