Interview / Cole Brauer, la seule femme autour du monde sur le Global Solo Challenge

Plus jeune et unique participante à la Global Solo Challenge, l'Américaine de 29 ans Cole Brauer vient de doubler le cap de Bonne Espérance en seconde position sur cette course autour du monde en solitaire et sans escale mêlant professionnels et amateurs. Nous avons échangé avec elle alors qu'elle s'apprête à affronter pour la première fois les mers australes.

Une navigatrice américaine expérimentée

Inconnue dans le microcosme franco-français de la course au large, Cole Brauer a grandi dans l'état du Maine, sur la côte Est des Etats-Unis. Elle a déménagé sur l'île d'Hawaï pour faire ses études, et c'est dans les eaux du Pacifique qu'elle a appris à naviguer.

C'est ensuite en Floride qu'elle a commencé à écumer le circuit de régates offshore local, couru principalement en équipage. Mais c'est en solo qu'elle se sent le mieux. Dans un pays peu familiarisé avec la course au large en solitaire, elle parvient à trouver les financements et à fédérer une équipe pour l'aider à se préparer à la Global Solo Challenge.

Un class 40 marin et fiable

First Light, son class 40, est un plan Owen Clarke Design lancé en 2008. Simple, marin et sans fioriture, Cole navigue dessus depuis ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...