Le Centre Français du Canot Automobile, un lieu unique dédié à l'histoire du motonautisme

© Osenat

À la fois musée et salle de ventes, le CFCA, un espace entièrement dédié à la grande tradition du canot automobile, expose une collection permanente avec des pièces uniques au monde et présente conjointement une sélection de bateaux à vendre en constant renouvellement.

Le Centre Français du Canot Automobile (CFCA) se distingue comme un lieu unique en Europe, consacré à la tradition du canot automobile. À travers une remarquable collection permanente et des ventes régulières de bateaux de collection, il offre un espace dédié à la préservation du patrimoine culturel, au partage des savoirs et à l'appréciation de l'art de vivre associé au motonautisme.

Un sanctuaire du motonautisme

Le Centre Français du Canot Automobile (CFCA), situé sur le pittoresque bassin d'Arcachon à La Teste-de-Buch, se présente comme un lieu emblématique dédié à la conservation et à la célébration de la tradition du canot automobile. Fondé en 2014 par le département "Automobiles de Collection" de la société Osenat, ce centre unique en son genre réunit passionnés et collectionneurs dans un espace de 1400 mètres carrés.

1400 m2 d'exposition © Osenat
1400 m2 d'exposition © Osenat
Les bateaux en dépôt-vente © Osenat
Les bateaux en dépôt-vente © Osenat
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...