À 28 ans, Jules Bonnier s'affirme comme une figure montante de la course au large avec un palmarès déjà remarquable. Sa 17e place au Route du Rhum 2022, parmi 55 skippers, a marqué un tournant dans sa carrière, confirmant qu'il fallait désormais compter sur lui dans ce milieu exigeant. Avec des participations notables telles que la Jacques Vabre 2023 et un récent retour de la Transat Québec-Saint-Malo 2024, une course qu'il avait déjà courue en 2016 Jules Bonnier continue de tracer son chemin avec ambition et détermination à bord de son Class40 Nestenn Entrepreneurs pour la Planète. Nous l'avons rencontré sur les quais de la cité corsaire pour mieux comprendre cette détermination qui le pousse à aller toujours plus loin.
Comment s'est déroulée cette édition 2024 de la Transat Québec Saint-Malo pour ton équipage et toi ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées depuis le départ à Québec ?
Pour nous, l'édition 2024 de la Transat Québec Saint-Malo s'est vraiment bien déroulée avec le Class40 Nestenn Entrepreneur pour la Planète. J'étais accompagné de Yaël Poupon et de Julie Simon ; on avait choisi de partir à trois, car cela nous semblait plus adapté à la configuration du bateau, notamment au niveau du cockpit. En 2016, j'avais tenté l'expérience à cinq et c'était trop, donc cette fois-ci, on a opté pour une équipe réduite.

Même si on a terminé 16e au classement général, on est ravis d'avoir fini premiers en catégorie Sharp Class40 qui regroupe les modèles d'ancienne ...

/ 















