Yot 41, un essai transformé pour le chantier Catana qui complète sa gamme

En 2023, le chantier Catana lance une nouvelle marque de catamaran à moteur : YOT. Le premier modèle annoncé et le YOT 31, mais déjà se profile le suivant : le YOT 41. Nous l'avons découvert au Cannes Yachting Festival 2024. Un day boat qui joue la carte de la petite croisière familiale.

Contrairement à son petit frère de 37 pieds, le Yot 41 prend le parti de la circulation centrale. En effet, pour accéder au pont avant du Yot 37, on emprunte les passavants ouverts sur chaque bord. Sur le 41, l'accès au cockpit avant se fait par le milieu, à l'image des bowriders. C'est à la fois simple, mais aussi sécurisant quand en bon père de famille, on voit ses progénitures circuler à bord.

Un passage central

Ce couloir central distribue tout le bateau. En partant de l'étrave, on découvre un grand cockpit avant. Celui-ci est dessiné autour de deux banquettes qui seront très appréciées en bain de soleil. L'avant du bateau, entre les deux coques du catamaran, est réservé au mouillage avec le guindeau et sa baille. La fermeture de ce coffre fait aussi office de tablette, le temps d'un apéro avec des porte-verres autour.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Yot 41 La fiche technique
12.57 mLongueur hors-tout
4.49 mLargeur - Bau
2Cabine(s)
800 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Yot 41

YOT Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...