Aquila 46 Yacht : ce catamaran hauturier de 46 pieds est-il adapté à la croisière ?

Le chantier Aquila présentera au Yachting Festival de Cannes 2025 son nouveau catamaran à moteur de 46 pieds. Annoncé comme un modèle certifié pour la grande croisière, ce 14,36 m affiche un plan de pont optimisé et des options techniques ambitieuses. De quoi susciter l'intérêt des plaisanciers et des professionnels du charter.

L'arrivée de l'Aquila 46 Yacht en septembre 2025, au Cannes Yachting Festival, marque une étape significative dans le développement de la gamme du constructeur sino-américain. Conçu pour offrir un compromis entre confort à bord, performances nautiques et polyvalence d'aménagement, ce catamaran à moteur de 14,36 m de long sur 7,10 m de large s'adresse à une clientèle en quête de croisières, mais aussi pour la location.

Un 46 pieds pensé pour la croisière

Avec sa certification CE Catégorie A (océan) pour 12 personnes, l'Aquila 46 Yacht se positionne comme un véritable outil de croisière. Ce label garantit une conception structurelle capable d'affronter des conditions de mer supérieures à force 8 et une houle de plus de 4 mètres. Il s'agit donc d'un modèle qui peut réellement s'envisager pour des traversées longues ou pour caboter en toute sécurité sur des zones éloignées.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Aquila 46 Yacht La fiche technique
14.36 mLongueur hors-tout
7.10 mLargeur - Bau
20 739 kgDéplacement lège
1 000 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Aquila 46 Yacht

Aquila Cataramans Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...