Catamaran sans mât : l'Aventura 37 Explorer adapte la version voile à la croisière moteur

Déclinaison sans mât de l'Aventura 37, le nouveau Aventura 37 Explorer se distingue par une motorisation renforcée, un allongement de coque et une carène optimisée pour la motorisation supérieure. Pensé pour des croisières côtières économiques, il offre jusqu'à quatre cabines et une vitesse de croisière stable entre 8 et 12 noeuds.

Avec l'Aventura 37 Explorer, le chantier propose une nouvelle lecture du catamaran à moteur : une version sans mât dérivée directement du voilier Aventura 37. L'objectif est clair : proposer une unité à déplacement lent, confortable, et à motorisation plus conséquente pour une navigation simplifiée et économique.

Une motorisation revue pour un usage sans voiles

Le passage d'un voilier à un trawler nécessite une évolution structurelle. L'Aventura 37 Explorer conserve les sail drives, mais remplace les blocs moteurs d'origine (2 x 30 chevaux) par des versions de 2 x 57, 80 ou 110 chevaux toutes trois issues du même bloc moteur. Ces puissances offriront une vitesse de croisière située entre 8 et 12 nœuds, permettant un usage économique dans les bas régimes. Cette gamme de motorisations est pensée pour la croisière côtière à rythme régulier, avec un excellent rendement en carburant.

Modification des coques et rallongement des jupes

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...