Après le 88 DC, le constructeur finlandais Yamarin dévoile le 80 DC. Le dernier né est un peu plus petit (8,28 m / 27 ft), mais offre un aménagement très différent, plus polyvalent et plus méditerranéen.
Un design élégant et sportif
En termes d'esthétique, le 80 DC T-Top suit les grandes lignes du reste de la gamme avec un design épuré et moderne, tout en mettant l'accent sur la performance et le confort.
La coque s'étire dans le sens de la longueur et la faible hauteur du bateau sur l'eau renforce son aspect sportif.
Le T-top ajoute à la fois un aspect sportif et une protection pratique contre le soleil ou la pluie, ce qui permet de naviguer par tous les temps.
Ce T-top est particulièrement intéressant car il intègre une fenêtre de toit, une partie rigide sous la toile et peut également être utilisé pour tracter un wakeboarder.
Une terrasse extérieure conçue pour le soleil
Conçu dans un esprit plus méditerranéen que les modèles précédents, le 80 DCV T-Top dispose de deux belles zones de baignade autour du moteur et d'une autre un peu plus haut, avant d'accéder au cockpit.
Le Yamarin 80 DC T-Top comprend un plan de pont spacieux et fonctionnel, optimisé pour la détente et le divertissement. Le cockpit est équipé de sièges confortables pour 4 passagers à tribord, d'une table à manger et de rangements supplémentaires.
Tout cet espace peut être transformé en solarium. À bâbord, il y a deux sièges supplémentaires et, au milieu, une petite cuisine avec évier et réfrigérateur.
Depuis ce cockpit, vous pouvez également utiliser le passavant bâbord pour accéder au solarium avant, à l'ancre ou pour débarquer de la proue. C'est une bonne idée, d'autant plus que ce passage peut être fermé par le pare-brise.
Il est également intéressant de noter que si la Scandinavie s'ancre par la poupe, le fabricant a ajouté un ancrage supplémentaire à la proue pour les autres pays.
Enfin, le T-top lui-même offre de l'ombre et une certaine protection contre les éléments, ce qui améliore le confort du cockpit pendant les longues croisières.
Dans le cockpit, le Yamarin 80 DC T-Top offre un beau tableau de bord ergonomique et fonctionnel avec deux écrans, des commandes tactiles et même un système audio intégré. L'électronique de pointe, y compris le GPS, le sonar et la connectivité Bluetooth, facilitera également la navigation et le divertissement.
Une véritable cabane pour passer la nuit
La dernière surprise de cet aménagement se trouve sous le pont. En effet, le Yamarin offre une cabine luxueuse avec des couchages pour les voyages de nuit.
Il y a une couchette double à l'avant, une chaise longue à bâbord et de vraies toilettes avec un w.c. et un lavabo.
Enfin, sous le cockpit, les concepteurs ont réussi à aménager une mid-cabine qui peut être utilisée pour les enfants ou pour le rangement.
Les matériaux et les finitions de haute qualité seront probablement privilégiés, avec de grandes fenêtres et des puits de lumière qui permettent de bénéficier d'une lumière naturelle abondante à l'intérieur.
Des performances prometteuses
Yamarin est largement reconnu pour la qualité de ses carènes, et le 80 DC ne semble pas faire exception. Le bateau présente des lignes de coque aérodynamiques qui lui confèrent vitesse et stabilité sur l'eau, tout en conservant le style propre à Yamarin.
Ce bateau est conçu pour offrir une conduite souple et puissante, équipé de moteurs hors-bord qui offrent une vitesse et une maniabilité excellentes. Grâce à ses liens étroits avec Yamaha, le 80 DC est équipé d'un moteur hors-bord japonais.
Le constructeur annonce une vitesse de pointe d'environ 43 nœuds. Des performances idéales pour les amateurs de sports nautiques, mais aussi pour des activités comme le wakeboard ou la pêche.
En fin de compte, le Yamarin 80 DC T-Top est vraiment conçu pour la polyvalence, des excursions à la journée aux croisières plus longues, combinant le confort avec des performances robustes. Il séduira les familles, les couples et les amateurs d'aventure.