Laouen 550 : le fun, la glisse et le cabotage accessibles avec un petit budget

Dans le cadre de sa dernière année à l'ENSTA Bretagne, Meven Flao a conçu le Laouen 550, un séduisant voilier de 5,50 mètres en contreplaqué époxy. Ce projet, fruit de plusieurs mois de travail, répond à un cahier des charges exigeant : proposer un bateau léger, rapide et amusant, tout en permettant de dormir à bord et d'être construit par des amateurs.

Un projet de fin d'études au cahier des charges exigeant

Accompagné de plusieurs professionnels du secteur - Christophe Barreau, Yannick d'Armancourt, Olivier Mousselon et Frédéric Neuman - le projet mené par Meven a progressivement affiné son design. L'objectif : conjuguer performance à la voile et simplicité de construction. Développé en collaboration avec Malo Huberdeau et Clovis Eyraud, le Laouen 550 se caractérise par une carène soignée, des bouchains travaillés et une organisation des volumes offrant un espace de bivouac confortable pour deux personnes à bord.

Un parcours marqué par la passion de la voile

Dès son plus jeune âge, Meven a été ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Didier Leroy
Didier Leroy
Intéressant, pas simple de créer un concept de petits bateaux polyvalent ; juste un remarque, je crains que la "cabine " soit humide du fait de l'ouverture incliné fortement .J'adore les petits bateaux, j'étais le constructeur du Hamac et de l'Atao 2 Didier
Ajouter un commentaire...