La genèse du projet
C'est en Nouvelle Calédonie, il y'a 13 ans (en 2012) qu'Aurélia et Anatole se rencontrent. Lui est en école d'ingénieur et elle en formation pour plusieurs semaines. Mais c'est 10 ans plus tard, après avoir emménager à Lorient en 2022, que les prémices d'un voyage en voilier se dessinent.

Aurélia est alors en manque d'inspiration pour l'écriture et la composition de ses chansons. Elle a besoin de voyage, de nouveaux horizons et de rencontres pour nourrir sa créativité. Quant à Anatole, ayant grandit au bord du lagon de Nouvelle Calédonie, pratiquant la voile dans l'enfance et en tant qu'étudiant, c'est la découverte et le dépassement de soi dans une aventure à la voile qui l'appellent.

Leurs envies respectives se rejoignent alors naturellement dans le projet de partir naviguer. Dans un premier temps, l'objectif est l'océan Pacifique : Hawaï pour Aurélia et la Nouvelle Calédonie pour Anatole. Mais au départ de Lorient, ce voyage nécessite au moins 3 années d'absence, trop long pour la caisse de bord prévue.
"Après m'être un peu renseigné, on nous a conseillé l'achat d'un voilier d'au moins 40 pieds pour une telle ...

/ 















