SNIM 2026, la Méditerranée comme terrain de jeu depuis 60 éditions

© Piérick Jeannoutot

Du 3 au 6 avril 2026, la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée va célébrer sa 60e édition. À Marseille, la régate de la Société Nautique de Marseille réunit monocoques IRC, flottes monotypes et équipages en double. Un rendez vous de printemps solidement ancré dans le calendrier méditerranéen.

Avec six décennies au compteur, la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée s'inscrit parmi les épreuves qui ont façonné la culture de la régate en Méditerranée. Pour cette 60e édition, organisée du vendredi 3 au lundi 6 avril 2026, la SNIM s'appuie sur ce qui fait sa force, des parcours variés, une flotte dense et une rade marseillaise qui ne laisse jamais indifférent.

Une régate historique dans le paysage méditerranéen

Créée par la Société Nautique de Marseille, la SNIM accompagne l'évolution de la voile habitable depuis plusieurs générations. À l'approche des 140 ans du club en 2027, cette 60e édition vient rappeler le rôle structurant de l'institution marseillaise dans la vie nautique locale et nationale.

©Maxime Leriche
©Maxime Leriche

Au fil des années, la SNIM a vu défiler des bateaux, des jauges et des champions, tout en conservant un format accessible aux équipages amateurs comme aux formations professionnelles. Cette continuité explique sa place à part dans le calendrier de régate de printemps. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...