La Pornichet Select 2025, 90 solitaires au départ pour un défi décisif
Rendez-vous incontournable de la Classe Mini, laPornichet Select revient la semaine prochaine à Pornichet avec une édition 2025 très attendue. 90 skippers, dont 12 femmes et 10 nationalités, s'élanceront en solitaire sur leurs Mini 6.50, dans une course qualificative pour la Mini Transat.
Parmi les engagés : des habitués comme Julien Letissier (proto), Quentin Mocudet (série) et Yves Le Blevec, ainsi que la benjamine Madalena Casanova (19 ans) et le doyen Gilles Buekenhout (62 ans). Le départ sera donné le 3 mai à 13h, précédé de nombreuses animations ouvertes au public dès le 30 avril au port de plaisance.

Legallais embarque pour une 5e saison avec la CIC Normandy Channel Race
Partenaire fidèle de la CIC Normandy Channel Race depuis 5 ans, Legallais renouvelle son engagement pour la 16e édition qui s'élancera le 25 mai 2025 depuis Caen. Un soutien régional fort pour cette course en double de 1 000 milles, devenue incontournable sur le circuit Class40.
Le skipper normand Fabien Delahaye, vainqueur en 2024, remet son titre en jeu aux côtés de Pierre Leboucher. Un duo expérimenté prêt à affronter un parcours tactique et engagé entre Manche, Fastnet et île de Wight, face à une flotte déjà forte de 30 bateaux.

Les Dames de Saint-Tropez 2025, cap sur 3 jours de régates 100 % féminines
Du 25 au 27 avril 2025, plus de 150 navigatrices prendront le large à bord des plus beaux voiliers classiques pour les Dames de Saint-Tropez, régate emblématique de la Société Nautique de Saint-Tropez. Sous la houlette d'un comité de course entièrement féminin, elles s'affronteront dans le golfe tropézien pour lancer la saison des yachts de tradition.
Parmi les unités en lice : Tuiga, fleuron du Yacht Club de Monaco, Thea, doyenne des 12mR, ou encore Rose Joan et Irène VIII, véritables joyaux du patrimoine maritime. Une régate entre héritage, élégance et transmission, avec des équipages exclusivement féminins et des figures de la voile comme Catherine Chabaud et Saskia Klark.

Sodebo Ultim 3, cap sur une saison 2025 en double et en partage
Après un chantier hivernal ambitieux, Sodebo Ultim 3 sera remis à l'eau début juin pour une saison 2025 axée sur le double, avec Thomas Coville entouré de Benjamin Schwartz et Léonard Legrand. Trois grands rendez-vous sportifs sont au programme : la Rolex Fastnet Race (juillet), ...

/ 



































