Le monde de la voile en deuil, Claude Harlé est décédée

Claude Harlé est décédée à La Rochelle suite à une longue maladie à l'âge de 81 ans.

Muscadet, Armagnac, Sangria... Les voileux feront instantanément la différence entre un alcool et un plan de Phillipe Harlé. Phillipe Harlé nous a quittés en 1991 à l'âge de 70 ans, mais Claude, sa femme, veillait sur le fabuleux patrimoine laissé en héritage aux générations de navigateurs qui ont tiré leurs premiers bords sur un plan portant le nom d'un vin ou d'un alcool.

Depuis leur rencontre à l'école des Glénans, Claude Harlé a accompagné son mari durant toute sa carrière d'architecte naval. Elle a vécu sur la mer, en croisière, autour de l'Atlantique. Régatière, elle pratiquait la compétition à bord de son Muscadet Juliénas et a participé à la Mini-Transat de 1987. Engagée dans la voile sportive comme dans la voile éducative, Claude Harlé, juge national de voile, fut membre du Comité olympique et a reçu la médaille d'or de la Fédération française de voile.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite