Participez à la Fête du Nautisme partout en France le 6 juillet 2014

Cette année encore, pour la 15ème édition, la Fête du Nautisme prendra ses quartiers partout en France. L'occasion de découvrir les nombreuses activités nautiques existantes mais aussi de rencontrer les acteurs du secteur.

Une date qui change mais un programme toujours intact

La Fête du Nautisme c'est le rendez-vous nautique incontournable en France et c'est également l'ouverture de la saison estivale. Initialement planifiée, les années précédentes, le deuxième week-end de mai, cette année, la fête aura lieu le 6 juillet. D'une part pour assurer une météo plus ensoleillée et d'autre part, pour élargir l'évènement aux touristes. « Traditionnellement, la Fête du Nautisme se déroulait le 2e week-end de mai. Avec un succès certain, d'ailleurs. Pourtant, nous avons décidé de changer la date pour deux raisons majeures : la première, la météo est encore incertaine au mois de mai. En second lieu, nous avons constaté que nous touchions avant tout un public local ou de grande proximité. En déplaçant la date début juillet, nous allons aussi attirer les vacanciers et les inciter à pratiquer une activité nautique durant leur séjour. C’est un pari, cela va bouleverser quelques habitudes chez les organisateurs mais c'est l'opportunité d'ouvrir de nouvelles perspectives » explique Thierry Lesieur, Président de la Fête du Nautisme. 

 

Partez à la découverte des sports nautiques partout en France

La Fête du Nautisme, c’est l'occasion de découvrir 25 activités nautiques tel que le surf, l'aviron, le kayak, la plongée sous-marine, la voile, le ski nautique, la pirogue, le stand-up paddle et bien d'autres encore. Partout en France, dans un esprit de convivialité et de partage, c'est plus de 500 sites, en mer, sur des lacs ou des rivières…, qui proposeront de s'essayer à différentes activités. C'est également le moment de participer aux nombreuses démonstrations, expositions, journées portes-ouvertes, concerts, projection de films, rencontres avec des champions… Que vous soyez amateurs, passionnés ou professionnels, la Fête du Nautisme permet aux petits comme aux grands de s'amuser, d'échanger, de rencontrer et de s'initier aux pratiques nautiques. 

Un évènement d'ampleur nationale

La Fête du Nautisme c'est également de nombreux acteurs du secteur qui se mobilisent pour offrir une journée nationale de sports nautiques : bases nautiques, associations locales et nationales, clubs, collectivités territoriales, ports de plaisances, musées… mais aussi des milliers de bénévoles. Cet évènement attire chaque année plus de 500 000 visiteurs, 240 000 pratiquants et près de 10 000 acteurs du monde du nautisme répartis sur tout le territoire. 

fte_du_nautisme_512

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...