Le plus grand aquarium du monde est chinois

Sur la petite île de Hengqin, voisine de Macao, dans le sud de la Chine, se trouve le plus grand aquarium du monde, le Chimelong Ocean Kingdom qui a coûté la bagatelle de 5 milliards de dollars.

Le Chimelong Ocean Kingdom a ouvert ses portes en mars sur l'île de Hengqin, en Chine. Avec son bassin de 49 millions de litres d'eau (50 000 tonnes) et sa vitre de 8 mètres sur 40, il décroche la place du plus grand aquarium du monde. Et il n'est que la première pierre du projet qui souhaite faire de l'île le laboratoire des réformes de Pékin pour relancer la consommation. Dans l'attente d'en faire un modèle économique de la chine de demain et de lancer la construction de pôles éducatifs, de parcs à thèmes et d'hôtels l'île se dote déjà d'un gigantesque complexe de plans d'eau, attractions et hôtels s'étalant sur 130 hectares.

Une statue de requin-baleine de 63 mètres annonce déjà la couleur

Un aquarium aux proportions extraordinaires

Quand les Chinois veulent mettre le paquet, tout est bon pour proposer un complexe démesuré. À Chimelong Ocean Kingdom, les choses ont été faites en grand. Le parc accueille quatre énormes requins-baleines, 1 000 espèces de poissons et 55 000 spécimens, une raie Manta et bien d'autres animaux marins comme des dauphins tachetés, des dauphins blancs de chine, des requins, des tortues, des pingouins, des ours polaires etc. Le volume des aquariums totalise 50 000 tonnes d'eau, un grand dôme de vision sous-marine, dont le diamètre extérieur est de 9 mètres, permet de contempler les animaux comme en immersion et une immense vitre de 8 mètres sur 40 a été construite pour l'occasion. C'est grâce à ces particularités qu'il a d’ailleurs obtenu le titre de plus grand aquarium mondial dans le Guinness des Records. Au sein du parc, sept zones aquatiques, sur des thèmes différents, représentent chaque partie de l'océan.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...