European Yacht of the Year 2015, et les nominés sont… Partie 1

Comme chaque année depuis 2001, l'élection de l'European Yacht of the Year 2015 aura lieu sur le Salon de Düsseldorf en janvier 2015. Voici la liste des 25 nominés répartis dans cinq catégories.

Cette année, 25 bateaux sont nominés, dans cinq catégories différentes, pour l'European Yacht of the year 2015. Ce sont 11 experts de magazines nautiques européens qui les ont choisis. Les visites et navigations d'évaluation ont eu lieu à la clôture du Grand Pavois à La Rochelle. Les résultats seront annoncés en janvier 2015, lors du salon nautique de Düsseldorf, qui se déroulera du 17 au 25 janvier 2015.

Créé en 2001 par le magazine Yacht et en collaboration avec 11 autres magazines, le principe est d'élire un modèle par catégorie. Sur 120 candidats, seuls 25 bateaux sont retenus, cinq par catégorie.

Voici les nominés dans chaque catégorie :

Family Cruiser

  • Le Bavaria Cruiser 46 est un véritable voilier de plaisance, élégant et spacieux, proposant de beaux volumes intérieurs et extérieurs. D'une longueur de 14,27 mètres, il est disponible en version trois ou quatre cabines.
  • Le Dufour 310 Grand Large est un petit voilier qui a tout d'un grand. Confortable et luxueux, il possède les mêmes caractéristiques que ces grands frères malgré sa petite taille de 9,35 mètres.
  • Le Jeanneau Sun Odyssey 349, un combiné entre confort, performance et sécurité en mer. Idéal pour la croisière en famille, ce voilier de 10,34 mètres est disponible en version deux ou trois cabines.
  • Le Nautitech Open 40, un catamaran en open space avec un carré intégré au cockpit. D'une longueur de 11,99 mètres, il est disponible en version trois ou quatre cabines. Ce nouveau concept permet un espace de vie démesuré pour un 40 pieds, avec un espace de vie intérieur/extérieur.
  • Le RM890 est un voilier de 8,90 mètres, dédié à la croisière familiale avec des qualités de voilier de course. Spacieux, lumineux, il allie performance et élégance.

Performance-Cruiser

  • Le Corsair Cruze 970 est un trimaran de croisière performant et puissant. Grâce à son système exclusif de pliage Farrier il est facilement tractable. Ce croiseur sportif peut monter jusqu'à 25 nœuds.
  • Le Dehler 46 est un monocoque de 14,40 mètres qui apporte le confort nécessaire à la croisière combiné aux performances nécessaires à la course. Il possède de belles qualités sportives et accueille trois cabines.
  • Le Jeanneau Sun Fast 3600 est un voilier de 11,25 mètres résistant et rigide mais léger, grâce au nouveau système de construction en infusion. Idéal pour la course, il reste stable à toutes les allures.
  • Le JPK 1080 fait partie de la gamme Racer de JPK et compte déjà parmi les favoris des épreuves de course. Ce voilier de 10,80 mètres, conçu pour la régate et dans le respect de la jauge IRC possède néanmoins une finition et un équipement intérieur inhérent à sa taille.
  • Le XP 55 est un croiseur de 16,76 mètres, conçu pour la course possédant des qualités de navigation rapides et agréables. Son intérieur n'en oublie pas pour autant d'être luxueux et spacieux avec une belle cuisine et de nombreuses entrées de lumières.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Yacht of the Year 2015

European Yacht of the Year 2015, les nominés sont... Partie 2