Fin de la compétition de Windsurf à La Torche

Podium (1-Ricardo Campello/2-Thomas Traversa/3-Marcilio © Eric Bellande/LaTorche2014

Ce week-end s'est terminée la coupe du monde de windsurf à La Torche. Malgré une compétition de slalom annulée à cause d'un vent trop léger, les visiteurs ont pu assister, toute la semaine, à de belles compétitions.

Ce dimanche 26 septembre, la coupe du monde de windsurf 2014 s'est achevée à La Torche par la présentation des légendes de la discipline. Ont suivi une séance de dédicaces et la remise officielle des prix. C'était l'occasion pour les passionnés de revoir les surfeurs légendaires des années 80 et 90. Étaient présents Patrice et Thierry Belbeoc'h, Anders Bringal, Antoine Albeau et ses 21 titres de champion du monde ou encore Björn Dunkerbeck. Robert Teriitehau qui n'avait pu se déplacer pour des raisons logistiques a tenu à féliciter les riders "Je voudrais féliciter tous les windsurfers. J'ai suivi la compétition d'Hawaii à la télévision toute la nuit. J'ai tout vu en live comme si j'y étais. C'était vraiment magique parce que les conditions étaient incroyables sur ce spot mythique qu'est La Torche ! Bravo à tous les riders, à l'organisation et aux sponsors qui ont pu participer à cette compétition emblématique. C'était une belle épreuve et j'espère revoir tout le monde l'année prochaine là-bas."

Crédit : Antoine Albeau par Eric Bellande/LaTorche2014

Dans la catégorie "wave", Thomas Traversa est désormais en tête du classement PWA. Cependant, le nom du Champion du monde de vagues 2014 ne sera connu qu'après la dernière épreuve à Maui. Celui qui a terminé 2ème de la simple élimination face au brésilien Ricardo Campello a déclaré "Après cette étape, je me retrouve en tête du classement provisoire de la Coupe du Monde de vagues mais il en reste encore une. Rien n'est fait, tempère-t-il. La dernière épreuve se disputera à Hawaii avec des conditions encore différentes. Je vais faire de mon mieux. Ça va être une belle compétition en tous cas. Je suis premier et j'aimerais bien le rester. Je vais tout faire pour et je vais croiser les doigts. On est encore trois, je crois, à pouvoir être Champion du Monde, et on peut tous faire une belle performance là-bas. Il va falloir donner le maximum et ne pas compter sur une faiblesse des autres."

Cette semaine de compétition a été l'occasion pour le public de revenir à La Torche pour admirer les prouesses sportives des riders sur les vagues. La journée de mardi, qui a été particulièrement belle a permis de promouvoir la compétition et d'attirer les foules. Désormais, les concurrents vont se préparer pour la dernière épreuve de la saison, qui se déroulera du 29 octobre au 11 novembre à Maui pour les vagues et du 18 au 23 novembre pour le slalom, à Nouméa.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...