Xhibitionist, le superyacht qui utilise les lignes automobiles


Et si après la Batmobile, Batman se déplaçait en méga-yacht… Découvrez en images et en vidéo ce mégayacht spectaculaire.

Le Xhibitionist rappelle incontestablement le design de la légendaire voiture du chevalier noir et s'intègrerait parfaitement dans un blockbuster de science-fiction. Pourtant, il n'en est rien. Conçu pour être différent, ce superbe yacht, au design peu conventionnel, l'est aussi dans ses applications.

Dessiné par le célèbre designer suédois, Eduard Gray, l'Xhibitionist s'appuie sur des traditions anciennes – même si ça ne se voit pas de prime abord – remise au goût du jour dans un cadre ultra-moderne. Ce qui frappe le plus dans ce modèle est sans conteste la coque qui a été conçue à l'inverse d'un trimaran pour apporter plus de stabilité.

Extérieurement, les lignes sont clairement inspirées des codes automobiles – rien d'étonnant puisque son concepteur n'est autre qu'un grand designer automobile. Il a d'ailleurs conçu l'Xhibit-G, spécifiquement pour compléter son superyacht.

À l'intérieur, le yacht de 75 mètres peut être utilisé à la manière d'un showroom flottant. Une grande salle d'exposition principale est décorée dans un style Art Nouveau, un piano Steinway est disposé sur la scène et un double escalier Cornish permet d'accéder à l’étage. Très lumineuse, la pièce est éclairée par de grands lustres Baccarat. Cette grande pièce peut également être cloisonnée et donner lieu à de nombreux espaces plus intimes. Contrairement aux autres yachts, les moteurs sont bien visibles, "cachés" derrière des murs de verre et créant un véritable spectacle pour les amateurs d'ingénierie.

A l'arrière, une grande zone de bain permet d'organiser des évènements au plus près de l'eau. Sur le pont supérieur, de grands panneaux solaires, se transforment en scène de concert, ou en gigantesque héliport. Un jacuzzi, un immense garage… fournissent tout le confort et le divertissement que l'on peut attendre sur un yacht de cette taille.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com