Comment éclairer le pont ou le mât d'un super yacht ?

Les méga yacht aime s'exposer sous les feux de la rampe. Mais comment éclairer son mât ou son pont sans engendrer de nouveaux soucis techniques ? La réponse de Marineled.

Les super-yachts adorent les éclairages. Pour se voir – et il semble obligatoire que les gros bateaux s'exposent – il faut multiplier les points lumineux. Après les projecteurs sous la flottaison, il faut aussi éclairer la mâture. On trouve ainsi des projecteurs puissants sous et sur les barres de flèche des gros voiliers.

Marineled, acteur du marché sur les ampoules à LEDs lance un nouveau produit qui va diminuer la problématique de poids dans les hauts (dont on sait qu'ils sont néfastes à la navigation). Le poids de son nouveau projecteur de barre de flèche a été réduit de 420 g à 220 g grâce à un nouveau boîtier composite alu/céramique.

Ce modèle est disponible en 6 W (600 lumens) ou en 10 W (1000 lumens). L’électronique de contrôle 10-30 V est conforme à la norme marine EN60945 pour éviter, qu'une fois installées dans la mature, il ne perturbe les ondes AIS ou VHF dont les antennes sont souvent à proximité.

Ces lampes sont disponibles en largeur de cône 24°, pour les éclairages de mat (vers le haut) et 60° pour les éclairages de pont (vers le bas). Pour couronner le tout, les prix de cette nouvelle génération aux performances améliorées, sont en baisse de 30% avec le premier modèle à partir de 49,90 €.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...