Une planche de surf écologique construite à base d'algues


Des étudiants américains en chimie et biologie, de l'UC San Diego, viennent de mettre au point la première planche de surf durable au monde, construite à base d'huile d'algues.

L'école UC San Diego recherche des solutions innovantes et durables pour répondre aux problèmes environnementaux de la planète. C'est ainsi qu'elle a mis en place un partenariat avec l'industrie du surf de la région pour créer la première planche de surf durable au monde, à base d'algues.

Cette nouvelle planche a été dévoilée et présentée le 21 avril dernier, un jour avant la Journée Mondiale de la Terre, au San Diego Symphony Hall, où se déroulait la première du documentaire "World's Smart Cities : San Diego" de National Geographic. Etaient présents, entre autres, le maire de la ville, Kevin Faulconer, mais aussi le champion de surf Rob Machado.

"Nous avons l'espoir que le maire Faulconer mette cette planche de surf dans son bureau afin que chacun puisse voir comment San Diego est une plaque tournante, non seulement pour l'innovation, mais aussi pour la collaboration à différents niveaux" a déclaré Stephen ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Didier bertrand liège marine seacork
Didier bertrand liège marine seacork
Enfin, le surf se met à l'éco! At last surfing goes full-on eco-friendly...
Ajouter un commentaire...