66 personnes surfent sur une planche géante pour le Livre des Records


Des passionnés de surf se sont lancé le défi de surfer sur la plus grande planche de surf au monde. Le but ? Inscrire cette prouesse dans le Livre des Records (Guinness Book).

Dimanche 21 juin, 66 passionnés de surf se sont retrouvés sur la plage de Huntington Beach, en Californie, pour entrer dans le Guinness Book des Records. Ils se sont tous réunis sur une immense planche de surf – 12,8 mètres de long et de 3 mètres de large - conçue spécialement pour l'occasion, surfer pendant 10 secondes et établir un nouveau record. Celui du plus grand nombre de personnes réunies sur une seule planche pour surfer. Tractée par un jet-ski, à quelques centaines de mètres de la plage par un jet-ski, la planche a ensuite glissé jusqu'à la plage pendant 12 secondes. Environ 5000 personnes étaient réunies sur la plage pour assister au spectacle.

Le précédent record avait été établi en Australie (Snapper Rocks, Queensland), en mars 2005, par 47 personnes surfant pendant 10 secondes, sur une planche de 12 mètres de long.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...