Admiral X Force 45, un mégayacht aux concepts innovants

Admiral Yachts, marque du groupe The Italian Sea Group propose à la construction un nouveau mégayacht, l'Admiral X Force 145 m : Né de par l'expérience. Ses 145 mètres de long pour ses 19 m de large renferment de nombreuses innovations.

Ce nouveau mégayacht de 145 m de long a été présenté l'année dernière pendant le Monaco Yacht Show. D'une largeur de 19 m, il possède 4 ponts, dont une immense terrasse, à l'arrière avec piscine sur le pont supérieur. Le yacht est entièrement encadré de baies vitrées, qui permettent de faire entrer la lumière à flots dans le bateau, mais aussi de profiter d'une vue imprenable sur l'horizon. Sur le pont principal, une plateforme de bain se déplie pour pouvoir être au plus près de l'eau. De chaque côté de l'Admiral X Force 145, la coque se déploie, sur le pont principal et supérieur pour créer des plateformes au-dessus de l'eau.

Le yacht a été conçu par le studio de design monégasque Dobroserdov Design, qui a travaillé sur des lignes innovantes et élégantes avec un design lisse et élancé pour alléger la construction. L'impressionnante surface de verre continue, qui est devenu un signe distinctif d'Amiral apporte beaucoup de lumière naturelle dans l'ensemble du navire, de la proue à la poupe. À l'avant, on trouve d'ailleurs un grand salon d'observation exceptionnellement situé, permettant aux invités de profiter d'une vue exceptionnelle.

 

À l'arrière, une terrasse à double niveau accueille l'espace Spa, avec piscine interne et externe, ce qui apporte une touche unique au yacht. Cette zone a été conçue pour être la zone conviviale du bateau. La piscine intérieure avec son beach club a été développée par l'architecte Gian Marco Campanino Turin — GMC design. Elle s'intègre parfaitement dans la conception globale du yacht, en termes de fluidité, de lignes courbes, de formes arrondies, de parois coulissantes en verre sur une double hauteur. Dans le yacht, de nombreux espaces bénéficient d’une double hauteur et les suites VIP possèdent des balcons privés. Les invités peuvent profiter de jardins intérieurs et d'étangs, de cheminées impressionnantes – même en plein milieu de la piscine. Tous ces équipements ont été réalisés dans un style à la fois futuriste et chaleureux, dans des matériaux précieux aux finitions haut de gamme. La conception du yacht et la répartition des espaces ont été pensées de manière originale et innovante pour un standard de luxe contemporain.

L'espace propriétaire mesure 55 mètres de long et occupe tout un pont. Au sein de l'Admiral Force 45 X on trouve aussi un salon principal avec une double hauteur, deux héliports et un hangar à hélicoptère, jouets nautiques, des voitures, deux cinémas, plusieurs gymnases, d'immenses plateformes de bronzage, et plusieurs salons extérieurs.

Ce projet n'est pas un autre exercice de design puisque l'Admiral X Force 45 a été développé sur la même coque que le M/N Messina, le dernier-navire diesel-électrique délivré par le Groupe en 2013 et qui fait actuellement partie de la flotte de l'Italian Railways, pour une activité non-stop sur le canal sicilien.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...