Alexis Thomas s'impose sur la Solo Guy Cotten 2025
À l'issue des trois manches de cette 49e édition de la Solo Guy Cotten, Alexis Thomas (Wings of the Ocean) remporte sa première victoire sur le circuit Figaro, grâce à une régularité sans faille. Bien qu'il n'ait pas gagné la grande course, il a su tirer son épingle du jeu pour s'imposer au classement général provisoire.
Sur le parcours de 270 milles, Alexis Loison (Groupe Réel) a franchi la ligne en tête, devant Jules Ducelier (Région Normandie) et Tom Goron (Figaro Libre), mais pourrait être rétrogradé en raison d'une incursion en zone interdite, comme plusieurs autres concurrents. En bizuth, Hugo Cardon s'offre une victoire nette avec trois manches remportées. Verdict définitif attendu après les délibérations du jury.

La McIntyre Mini Globe Race entame sa deuxième étape : 7 200 milles vers Fidji
Le 25 mars, la flotte de la McIntyre Mini Globe Race s'est élancée pour la plus longue étape de cette course autour du monde en solitaire à bord de mini-voiliers en contreplaqué de 5,80 m : 7 200 milles entre le Panama et la marina de Vuda, à Fidji. Un exploit logistique inédit a permis aux 15 bateaux ALMA Globe 580 d'être transférés par la route de l'Atlantique au Pacifique, une première dans l'histoire de la course au large.
Trois escales sont prévues : les Marquises, Tahiti et Tonga. Naviguant sans assistance et avec pour seule aide la navigation céleste, les marins doivent faire face à de nombreux défis techniques et météorologiques. Une aventure extrême et humaine, à suivre jusqu'à l'arrivée prévue fin juin.

La Paprec 600 Saint-Tropez revient du 19 au 24 mai 2025 avec un plateau prometteur
La 3e édition de la Paprec 600 Saint-Tropez s'élancera le 19 mai 2025 pour un parcours sans escale de 600 milles nautiques en Méditerranée, réunissant IMOCA, Class40, Figaro et voiliers IRC, en solo, duo ou ...

/ 




































