Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016 dans la catégorie des 25 pieds ?

Le XO Boat 250

Découvrez les cinq bateaux nominés dans la catégorie des bateaux à moteur d'une longueur allant jusqu'à 25 pieds.

  1. Bayliner Element XR 7

L'Element XR7 a été conçu comme un bateau pontoon, pour son confort, auquel Bayliner a apporté un look un peu plus évolué. Les pontons ont été remplacés par une coque M-Hull, en cours d'homologation pour créer une révolution dans la gamme Bayliner. Elle améliore considérablement la stabilité même dans les virages.

Il possède un spacieux plan de pont avec des salons avant et arrière pour les invités et un poste de pilotage décentré sur à tribord. Des hauts francs-bords sécurisent le cockpit, qui peut accueillir 16 passagers à bord. Les pontoons sont beaucoup utilisés aux États-Unis, sur les lacs, mais celui-ci convient aussi bien en eau douce qu'en eau salée, par temps calme ou agité.

  1. Bella 600 BR

Le Bella 600 est un bow rider partage la même longueur – 6 m – et le même design de coque que le Bella 600 R. Il possède un double poste de pilotage, séparé par l'allée centrale. Un pare-brise protège les deux postes de pilotage, à la manière typique d'un bow rider. Astucieux, on trouve bain de soleil facilement déployable, de nombreux rangements verrouillables ainsi qu'un bimini qui s'élève rapidement, directement depuis la banquette arrière.

Le Belle 600 BR peut accueillir à son bord 7 personnes, pour une navigation familiale.

  1. Four Winns Vista Series V255

Avec seulement 7,67 m, le V255 est un bateau véritablement astucieux puisqu'il possède un habitacle innovant et un intérieur spacieux. Dans le cockpit, les sièges se transforment facilement pour créer un bain de soleil, obtenir un espace repas – on trouve d'ailleurs un bloc-cuisine (plaque et cuisson) ou juste profiter de la navigation. Le poste de pilotage peut accueillir deux personnes.

Dans la cabine, on trouve une belle mid-cabine, à l'avant du bateau ainsi qu'un coin-cuisine, des w.c. et une pointe avant transformable en carré. De quoi accueillir quatre personnes à dormir. Par contre, cette cabine volumineuse pèse sur le look du bateau. Ce cabin-cruiser peut accueillir neuf personnes en navigation.

  1. Ranieri International Interceptor 222

L'Interceptor 222 est L’interceptor 222 est une coque open équipé pour la pêche. Sa coque à redan lui permet une navigation confortable et économique en énergie. On trouve un grand espace libre aussi bien à la poupe, qu'à la proue, pour pouvoir pêcher en toute liberté. De nombreux rangements et viviers permettent de stocker les poissons et le matériel. Dans le cockpit arrière, la banquette peut se replier pour obtenir un espace de plancher de près de 2m2.

  1. XO 250 Open

Le XO 250 est un bow rider robuste et sexy avec la spécificité d'avoir une coque alu. Le plan de pont a été optimisé et le poste de pilotage possède un siège suspendu. La banquette arrière devient un bain de soleil et en dessous se range la capote. Elle se clipse sur le pare-brise et ferme entièrement le cockpit, ce qui permet de naviguer à sec, même en coque open.

Un passavant permet de passer vers l'avant. En tout, 8 personnes peuvent naviguer confortablement, en toute sécurité et profiter des performances de navigation, en famille.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

Découvrez les nominés pour l'European Powerboat of the year 2016

Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016 dans la catégorie des 35 pieds ?