Découvrez les équipages de la Class40 sur la Transat Jacques Vabre 2015 (1/2)

Alan Roura sur Club 103

La Class40 est la classe la plus variée de la Transat Jacques Vabre, aussi bien par ses participants que par ses bateaux. Marins professionnels ou amateurs, prototypes ou série... Découvrez les équipages et les class40 de chacun des duos.

Bretagne Crédit Mutuel Elite

composé du skipper Yann Troussel et du co-skipper Corentin Horeau.

Les skippers

Nicolas Troussel est un habitué du circuit Figaro Bénéteau : Solitaire du Figaro (en 2006 et 2008), Transat AG2R (en 2004 avec Armel Le Cleac'h) ou encore Transat BPE (en 2007). Skipper confirmé de la Filière d'excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel, il apporte le volet "Élite" sur le Class40. Ce sera sa 3e participation à la Transat Jacques Vabre.

Corentin Horeau était le skipper de Figaro Bretagne - Crédit Mutuel Espoir lors des saisons 2012 et 2013, à bord duquel il a terminé 3e du Tour de Bretagne en double avec Nicolas Troussel ou encore décroché une victoire d'étape sur la Solo Basse Normandie. Avec de belles manches sur la Generali Solo et une troisième place sur le Championnat de France élite de course au large en solitaire (Classe Figaro Bénéteau), il est un talent en devenir. Fort de ses trois ans d'expérience, court maintenant sous les couleurs de "Performance" de la Filière d'excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel. Ce sera sa première participation à la Transat Jacques Vabre.

Nicolas Troussel et Corentin Horeau par Benoit Stichelbaut - Bretagne/CMB

Le bateau

Plan HH40
Architecte Humphreys Yacht Design
Chantier Ocean Tec
Année de première mise à l'eau 2013
Numéro de voile FRA 125
Crédit : Benoit Stichelbaut - Bretagne/CMB

Carac Advanced /Energies

Composé du skipper Louis Duc et du co-skipper Christophe Lebas.

Les skippers

Louis Duc découvre la navigation en famille. Préférant la voile aux études, il travaille au chantier JMV puis aux côtés d'Alain Gautier, sur la construction de son trimaran Orma de 60 pieds, Sensation Océan. Il participe au Fastnet puis à la Mini-Transat de 2005, sur un Mini qu'il a retapé. Il se lance en Class40 sur les Sables-Madère, en 2007, où il termine 3e. Puis il enchainera ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...