Le BD56, un voilier hybride équipé de deux moteurs hors-bords

Le BD56

Le chantier espagnol BD Yachts présente un nouveau voilier, équipé de deux moteurs hors-bords, pour naviguer vite et confortablement. Le premier exemplaire est déjà en chantier et nous attendons sa présentation pour vérifier si le BD56 est réellement un concentré de technologie, comme l'annonce le chantier.

Le chantier naval espagnol BD Yachts dévoile le BD56, un voilier hybride, qui fonctionne à la voile et au moteur. "Ce projet exclusif est un "SUV" des mers luxueux, original et raffiné qui présente tous les avantages de la voile et du moteur", commente le chantier. Actuellement, un premier exemplaire est déjà en chantier, la construction de coque déjà réalisée.

Ce projet a remporté le MYDA 2009 (Millenium Yacht Design Award) lors du test de la technologie hybride du bateau. Pour autant, il aura fallu attendre quelques années avant de lancer la construction. Le voilier, d'une longueur de 16,66 m et d'une largeur de 4,5 m possède un roof entièrement vitré et fermé qui lui apporte une allure sportive et dégage une impression de performance.

Le bateau est construit avec "des technologies et des matériaux dernier cri vus sur la Volvo Ocean Race ou la Coupe de l'America" mais nous ...

Réagir à cet article
 Jean-christophe godin
Jean-christophe godin
Un grand Mac Gregor de luxe ?
 Vélo bato le pierro
Vélo bato le pierro
Et les moteurs se cachent où ?
 Marc d'evausy
Marc d'evausy
Je ne pense pas avoir la même définition de 'hybride'... C'est du n'importe quoi, et pourquoi pas un réacteur pendant qu'on y est !
 Bill martin
Bill martin
HYBRAÏEEE
Ajouter un commentaire...