B6.4, catboat ou houari, toujours élégant !

B 6.4

Face au succès du catboat Anna, le chantier Beboat propose désormais son voilier de 6,40 m en deux versions catboat ou houari.

Fruit d'une passion

Le B 6.4 est le fruit d'une passion et d'un projet personnel. Photographe professionnel, Erwan Boisecq décide de se construire en amateur Anna, un catboat de 6,40m en strip-planking. Elégant, le bateau ne laisse pas indifférent et on lui demande régulièrement s'il n'en construirait pas d'autres. En 2014, il crée Beboat à Arradon, sur les bords du Golfe du Morbihan pour donner des sisterships à Anna. Ce seront les B 6.4.

Version Catboat

Construction et gréement adaptable

Pour la série, Erwan Boisecq a choisi d'abandonner le strip-planking pour du sandwich en infusion pour la coque. L'entretien s'en trouve simplifié et la coque moins fragile.

Le pont peut être réalisé entièrement pin d'oregon ou simplement habillé.

L'accastillage soigné est en inox ou bronze. Les espars sont en pin d'oregon, réalisés par le chantier.

Le gréement de catboat initial, s'il séduit esthétiquement, peut s'avérer sportif avec ses 25 m² de grand-voile. Beboat propose donc également une version houari du B6.4. Elle permet une navigation moins sportive tout en offrant du travail à l'équipier.

Sous spi

Caractéristiques

  • Longueur : 6.40 m
  • Largeur : 2 m
  • Tirant d'eau : 0.40 m / 1.20 m (dériveur intégral)
  • Surface de voile :
    • Catboat : GV 25 m²
    • Houari : GV 17 m² / Foc 7 m² / Spi asymétrique 27 et 40 m²

D'autres beaux voiliers à venir

Beboat travaille actuellement sur un one-off de 33 pieds pour l'île de Bréhat. Un BE 8.5 de série est également en fin d'étude. De quoi nous régaler avec des lignes toujours élégantes !

Réagir à cet article :
Koalen Belair - 15 Juin 2016
superbe
Ajouter un commentaire...