Crash d'un tender à 30 nœuds dans un superyacht

Crash d'un tender dans un superyacht

Un tender a fini sa course folle dans le vitrage d'un superyacht après que les deux pilotes à bord soient tombés à l'eau. Une scène ubuesque qui s'est déroulée à Ibiza et qui n’a heureusement fait aucun blessé.

Publiées le 14 juillet 2016, des photos montrent un tender encastré dans un superyacht à Ibiza. Il s'agirait d'un tender appartenant au superyacht Le Grand Bleu, l'un des plus grands yachts privés du monde avec ses 113 m de long mis à l'eau en 2000. Pour autant, l'information n'a pas été confirmée, même si l'AIS de Grand Bleu visible sur Marine Traffic l'affichait à proximité d'Ibiza au moment de l'accident.

Deux hommes d'équipage étaient à bord du tender quand ils sont tombés à l'eau. Malheureusement, ils n'avaient pas mis le coupe-circuit et lors de leur chute, le tender a d'abord tourné en rond pendant un long moment à la vitesse de 30 nœuds !

Puis il est finalement allé s'encastrer dans le hublot tribord de l'avant d'un yacht Custom de 38 m de long. D'après les commentaires apparus sur les réseaux sociaux, le yacht percuté pourrait être Lady Dia, un superyacht de 37,81 m de la gamme Custom de Feretti, livré en 2011. Avant ça, le tender fou a percuté à deux reprises un autre yacht.

Matt Cole, qui a pris les photos a déclaré que personne n'avait été blessé, mais qu'être témoin de la scène avait été vraiment impressionnant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bernie Gequi - 29 Juillet 2016
No comment !
Olivier Legillon - 29 Juillet 2016
trop cher pour moi
Gilles Bedos - 29 Juillet 2016
Quand les riches privilégiés font joujou... Bien sûr les règles de sécurité ne sont pas de leur monde.
Eric Baise - 30 Juillet 2016
Pas très solide ce yacht
Ajouter un commentaire...