Une baleine effraye des touristes au Québec


Les touristes qui profitaient d'une excursion pour voir des baleines dans la région de Toussadac au Québec ont eu l'incroyable surprise de voir une baleine frôler leur embarcation.

Des touristes français ont embarqué sur un semi-rigide pour aller à la rencontre des baleines sur le fleuve Saint-Laurent, au Québec. Alors qu'ils admiraient les animaux de loin, l'un d'entre eux est venu à leur rencontre, allant jusqu'à frôler leur embarcation, avant de plonger sous le bateau. Une rencontre vraiment impressionnante qui doit laisser mi- rêveur, mi- apeuré. D'ailleurs, lorsque l'animal passe sous le bateau, on peut entendre les cris des passagers, à la fois admiratifs et inquiets.

D'après la compagnie qui embarquait les touristes, les distances étaient respectées et c'est très rare qu'un des mammifères s'approche si près du bateau.

L'animal que l'on voit sur la vidéo est un rorqual commun, deuxième plus grand animal du monde après la baleine bleue, et peut mesurer jusqu'à 20 m.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Alain Stuypens - 10 Août 2016
ah ouii,le tourisme prends des risques,la baleine de tout près,rique inutile
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com

Une vague d'une longueur incroyable qui déroule parfaitement, en alternant sections rapides et plus calmes, 10/12 de vent off/Side off pour une glisse... - Lire la suite

Capbreton