Photos 360° / Grand Soleil 58, La performance à l'italienne

Cockpit du Grand Soleil 58

Bateaux.com vous présente en images le Grand Soleil 58, voilier amiral tout confort du chantier italien. Visite à 360 ° en prime !

Design épuré

Avec ce nouveau modèle, le plus grand de sa gamme, Grand Soleil continue son évolution vers le haut de gamme. Le Grand Soleil 58 visitable lors du salon de Cannes, 2ème unité de la série, arborait une couleur noire, à l'image de l'élégance recherchée par le chantier italien et le duo Umberto Felci – Nauta Design, habitué des voiliers de luxe.

Pont flush

L'ensemble des manœuvres est renvoyé à l'arrière du cockpit, libérant la zone avant pour deux grandes assises – bains de soleil. Les panneaux de pont flush et le rail de grand voile encastré permettent une circulation optimale sur le pont.

Un rail de foc autovireur est élégamment intégré en avant du mât.

Le guindeau, positionné dans la baille à mouillage, et le davier qui fait partie de la delfinière, achèvent d’offrir un plan de pont entièrement dégagé.

Un immense carré

Le vaste carré que l'on découvre en descendant est complété par une cuisine, soit classiquement en L sur bâbord de la descente, soit en avant, le long de la cloison de mat. Si la luminosité et l'espace qu'offrent le carré séduisent, la circulation à la gite sans aucune main courante doit s'avérer compliquée.

Cabine propriétaire modulable

La cabine propriétaire en avant du mât est proposée en deux configurations. La première offre un lit double en îlot alors que la deuxième présente un lit le long de la muraille bâbord, dans le sens de la marche.

Construction soignée et allégée

Afin d'allier performance et luxe, le chantier réalise les meubles et les planchers en composite. Les cloisons sont également en composite, stratifiées à la coque, pour garder un déplacement léger.

Les finitions des intérieurs sont laissées au choix des clients dans une gamme de bois, de tissus et de cuirs. Les touches de cuir donnent une note de chaleur au bateau.

Carré du Grand Soleil 58
Cabine propriétaire du Grand Soleil 58
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Grand Soleil 58, la fiche technique

MarqueCantiere Del Pardo
ArchitecteUmberto Felci
Longueur hors-tout17.50 m
Longueur de coque17.50
Largeur5.20 m
Tirant d'eau2.15 m
Catégorie CEA
Déplacement lège18 500 kg
Surface de voilure au près191 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant500 L
Voir la fiche technique complète du Grand Soleil 58