MENUBateaux.com
Magazine de la plaisance
SE CONNECTER

Plaisanciers, formez-vous à l'académie Uship sur le salon nautique de Paris

Uship — réseau français d'accastillage — profitera du Nautic de Paris (3 au 11 décembre 2016) pour lancer son académie sur toute la durée du salon. 5 formations quotidiennes seront proposées aux préinscrits sur toute la durée du salon sur des sujets variés : équipement, réparation, etc. Des professionnels vous donneront les tutoriels qui vous faciliteront la vie à bord.

Uship © Raoul Dobremel/AFP/Nautic 2015
Le

Quel plaisancier ne s'est jamais demandé comment effectuer telle réparation sur son bateau ? Quel équipement choisir ou encore pourquoi tel ou tel appareil ne fonctionne pas ? Uship, distributeur de matériel pour le nautisme, qui référence environ 10 000 produits, profitera du salon nautique de Paris pour former les plaisanciers qui le souhaitent.

L'académie Uship sera un lieu d'échange et de connaissance, en libre accès, où se rencontreront professionnels du nautisme et passionnés pour échanger leurs connaissances et leurs savoirs. Toute la semaine, les plaisanciers pourront assister aux 5 formations quotidiennes, en accès libre, dans la limite des places disponibles. Des techniciens chevronnés animeront interviendront pour approfondir la théorie, mais surtout pour faire des démonstrations techniques.

Les formations abordées seront variées. Ainsi, vous pourrez aussi bien découvrir comment cuisiner à la plancha en croisière, comment choisir et entretenir son enrouleur, comment réaliser une épissure sur un cordage moderne, ou encore comment choisir son antifouling…

À l'issue de chacune des interventions, le plaisancier pourra poser ses questions. Les formations seront ensuite disponibles en vidéo après le Nautic. Donc pas de panique si vous n'avez pas tout mémorisé !

Informations pratiques

Uship sera dans le Hall 2.1 à l'emplacement C49 sur le Nautic de Paris, porte de Versailles.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site du shipchandler

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 13 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO