Bi-Loup 90, 2 exemplaires en chantier

© FX Ricardou

Après le lancement du 109 et du 77, voilà le Bi-Loup 90 qui est mis en production. Ce dernier né du chantier va profiter de l'expérience acquise sur les 2 précédents modèles en termes de finition et d'accastillage.

Lors du rachat du chantier Wrighton, Vincent Lebailly a lancé un nouveau modèle : le Bi-Loup 109 qu'il a fallu réaliser de A à Z (bureau d'étude et fabrication de moule). Mais dans la corbeille de la mariée se trouvaient aussi les moules du Bi-Loup 78 et du Bi-Loup 90.

Ces deux bateaux ne sont pas à proprement parler des nouveautés puisqu'ils existaient déjà avec l'ancien propriétaire sous la dénomination Bi-Loup 77 et Bi-Loup 30.

Un gap dans les finitions

Le premier New Bi-Loup 78 a été relancé en avril 2017 et navigue aujourd'hui en Méditerranée alors que le chantier annonce, le lancement du nouveau Bi-Loup 90.

Ces deux "nouveaux modèles" bénéficient de mise à niveau de la qualité de prestation que l'on a pu voir sur le 109. Des aménagements mieux finis (moins agricoles) et des finitions d'ébénisterie en adéquation avec les attentes de la clientèle.

Bi-Loup 90 pour partir au large

Le Bi-Loup 90 est le modèle intermédiaire de la marque Wrighton. Beaucoup plus volumineux que le Bi-Loup 78 (qui lui, est transportable), ce voilier de croisière présente deux cabines (un lit breton à l'avant), un cabinet de toilette ainsi qu'un salon, cuisine en L et surtout, une vraie table à carte (dans le sens de la marche).

Vision panoramique et habitabilité

Rappelons que les Bi-Loup offrent une habitabilité hors norme avec une hauteur sous barrots imbattable dans cette taille de bateau. Ceci étant obtenu par un rouf très proéminent qui se fait oublier quand on est à l'intérieur, mais qui sait bien se mettre en évidence quand on regarde la silhouette du bateau.

Confort et sécurité avant les performances

Comme tous les Bi-Loup le 90 est un biquille avec des ailerons de quille intégrés dans les moules de coque. Cela favorise l'échouage, mais n'est pas franchement bon pour les performances. Mais ce n'est pas le premier programme de ce voilier…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Bi-Loup 90, la fiche technique

MarqueWrighton Yachts
ArchitecteRichard Wrighton
Longueur hors-tout8.98 m
Longueur de coque8.90
Largeur3.00 m
Tirant d'eau1.10 m
Catégorie CEB
Déplacement lège3 000 kg
Surface de voilure au près51 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant40 L
Voir la fiche technique complète du Bi-Loup 90