Un bateau pour caboter en sécurité en Bretagne
Anne-Hélène habite à Crozon-Morgat, dans le Finistère, avec son garçon de 11 ans. Elle passe ses étés sur son bateau et navigue le long des côtes bretonnes en cabotage.
Navigatrice solo, elle recherchait un bateau qui lui inspire de la confiance pour naviguer à deux, son fils n'ayant que 8 ans à ce moment-là. Après avoir possédé un Love Love puis un Sangria, elle a choisi un Westerly Consort de 29 pieds de 1982. "Je cherchais un 30 pieds pour naviguer seule avec mon fils. Le papa est commandant de Marine marchande et travaille tout l'été. J'en profite pour louer ma maison et m'installer à bord de mon bateau pour la saison estivale. Il fallait un bateau dans lequel je me sente à l'aise. Sauf qu'en France, les modèles sont plutôt typés course-croisière. Or, mon programme c'est la sécurité, la croisière et l'habitabilité."

Conseil d'un ami anglais
Anne-Hélène se tourne vers un First 30, mais trop gîtard. Ne trouvant de bateau répondant à son programme, elle contacte un ami qui vit en Angleterre. Ancien coach de la fédération de voile anglaise, il lui envoie directement une photo d'un Westerly ...
Écoutez cet article

/ 













