Rendez-vous au Yachting Festival de Cannes du 12 au 19 septembre 2017

Le Yachting Festival © Yachting Festival Cannes — Abracadabra Studios

Le Yachting Festival ouvrira ses portes du 12 au 19 septembre 2017 et sonnera l'ouverture de la saison nautique 2017/2018. Pour cette édition anniversaire - 40 ans d'existence - le salon mise sur ce qui en a fait le succès : de nombreuses premières mondiales, des chantiers français et internationaux, de grosses unités, une offre variée, mais aussi la présence du skipper Armel le Cléac'h le 12 et 13 septembre.

Une offre variée

Le Yachting Festival fête en 2017 son 40e anniversaire et comme chaque année, il ouvrira la saison nautique à venir. Du 12 au 17 septembre, les deux ports de Cannes — le Vieux Port et le Port Pierre Canto – accueilleront 630 bateaux de 2,10 à 52 m, à flot en grande majorité. Il y en aura pour tous les goûts, du yacht de plus de 20 m au voilier, du semi-rigide au bateau à moteur de plus petite taille, du monocoque au multicoque, du bateau neuf à celui d'occasion, sans oublier de nombreux équipementiers, architectes, banques et assurances ou accessoiristes. Les espaces à terre sont consacrés aux motoristes, équipementiers et sociétés de services.

Tous les grands chantiers français et internationaux seront présents à Cannes pour présenter leurs dernières nouveautés et leurs modèles phares. De grandes marques prestigieuses seront présentes aux côtés de constructeurs à taille plus humaine. 60 % des 530 exposants viennent de l'étranger. Pour admirer les plus grandes unités installées dans le Port Pierre Canto, les visiteurs pourront emprunter les navettes maritimes mises à disposition par le salon.

Près de 51 000 visiteurs sont attendus sur les quais de Cannes pour découvrir les dernières nouveautés et les bateaux qui feront la saison. Près de la moitié vient de l'étranger, notamment de l'Italie, très proche de Cannes.

Quelques chiffres

93 % de monocoques

7 % de multicoques

79 % de bateaux à moteur

21 % voiliers (110 unités de 10 à 25 mètres), monocoques ou multicoques,

45 multicoques dans une marina dédiée, dont 10 moteurs yachts

48 % des exposants sont des constructeurs/importateurs de bateaux

52 % viennent d'autres secteurs d'activitéé́ (équipementiers, brokers, fournisseurs de services, etc.)

Nouveautés et essais en mer

Une centaine d'unités seront présentées en avant-première mondiale. En 2016, le salon avait accueilli 191 avant-premières, dont 107 mondiales. Des essais en mer permettent aux futurs propriétaires ou aux plaisanciers curieux de tester les unités en baie de Cannes. 80% des bateaux ont la possibilité́ de sortir du port pendant le salon.

Concours d'élégance en baie de Cannes

Pour la 3e année consécutive, le Yachting Festival organisera le Concours d'élégance, un défilé́ de bateaux vintages et contemporains, réservé aux propriétaires ou collectionneurs de canots automobiles et de day boats de moins de 12 mètres.

Le défilé se déroulera le 12 septembre à 17h dans le Vieux Port de Cannes.

Informations pratiques

Heures d'ouverture

Tous les jours de 10h à 19h

Ouvert le vendredi 15 septembre jusqu'à 22h

Fermeture à 18h le dimanche 17 septembre.

Tarifs

A partir de 15 € sur Internet

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Crédit photos : Yachting Festival Cannes — Abracadabra Studios

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos